Construire une maison requiert au préalable l’obtention de certaines permissions administratives. Elles sont reconnues pour leur complexité et leur perte de temps. Afin d’aider les particuliers et les professionnels dans cette tâche, certaines entreprises se proposent pour la constitution des dossiers. Découvrez dans cet article les différentes prestations qu’elles assurent.
Plan de l'article
Demande préalable
L’entreprise Permis maison offre à sa clientèle une formule de constitution et d’obtention en ligne des pièces administratives importantes. Elle offre un accompagnement personnel et sur mesure grâce à son équipe constituée de différents experts. Au nombre des services qu’elle fournit, figure la demande préalable. Celle-ci est une autorisation accordée par l’administration publique pour entamer des travaux dans une maison déjà construite. Elle concerne donc les extensions, l’aménagement d’une piscine, l’érection d’une clôture, la reprise d’une façade, etc.
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Bien que ces projets soient de petite taille, ils nécessitent une permission de l’administration. Celle-ci se charge de vérifier la conformité de vos travaux aux règles de construction préalablement établies. Pour ce faire, il vous est imposé la constitution d’un dossier qui se déroule en quatre étapes. L’entreprise prestataire se charge de monter votre dossier avec une expertise garantie. Cela vous permet de gagner en temps et de vous consacrer uniquement à votre projet de construction.
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Permis de construire
Le permis de construire concerne les projets de plus grande envergure qui couvrent les superficies de plus de 20 m². Il est obligatoire avant le début de tous travaux de construction sous peine de suspension par la municipalité. La constitution d’un dossier de permis de construire nécessite d’abord une consultation du PLU du territoire concerné. Elle se déroule également en quatre grandes phases débutant par une collecte d’informations, un traitement des informations collectées, la réalisation des plans de permis de construire et s’achève par le dépôt de dossier à l’administration communale.
En effet, ces différentes phases ont pour but de respecter l’aménagement du territoire et de soumettre votre projet de construction à la réglementation en vigueur. Bénéficier d’un accompagnement expert durant ce processus est bénéfique. Vous obtenez un dossier monté méticuleusement par des professionnels. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour l’aboutissement de votre projet.
Avantages à recourir aux services d’un professionnel
La constitution des dossiers pour pièces administratives peut se faire par les propriétaires eux-mêmes. Toutefois, elle nécessite une implication totale et des déplacements sans cesse. Recourir à un professionnel vous permet de déléguer les contraintes administratives et de vous préoccuper de votre projet. Permis maison décharge ses clients de ces contraintes en leur proposant des formules en ligne et surtout écologiques. Tout le processus de constitution se fait via internet, permettant au client de gagner en temps. Nul besoin de se déplacer, tout se passe derrière l’écran.
L’entreprise promet une expérience de qualité, répondant aux normes administratives établies. Ceci garantit l’acceptation du dossier au premier dépôt par l’administration publique. Dans le cas contraire, elle s’applique à procéder aux modifications exigées. Elle offre un suivi sur mesure en guidant et conseillant sa clientèle tout au long du projet. Avec l’implication de ces experts composés d’architectes, d’urbanistes, de dessinateurs, etc., cette structure garantit une satisfaction complète à un prix attractif.