Quels matériaux choisir pour sa véranda ?

Quels matériaux choisir pour sa véranda ?

veranda-retractablePour agrandir l’espace de vie au sein de l’habitation ou pour lui offrir un puits de lumière supplémentaire, beaucoup de ménages se tournent aujourd’hui vers l’implantation d’une véranda contre leur maison. Mais avant de se lancer dans un tel projet, il est important de se renseigner sur les matériaux les plus adéquats pour construire cette véranda. Petit tour d’horizon dans cet article.

Le bois

Réputé pour son caractère isolant, le bois peut tout à fait convenir pour la construction d’une véranda mais il ne faudra pas perdre de vue qu’il faudra opter pour des bois qui ne se dilatent pas avec la chaleur (pour éviter les bris de vitres) mais aussi qu’il faudra régulièrement les entretenir (environ tous les deux ans). Idéal pour ceux qui souhaitent une véranda chaleureuse dans un style traditionnel.

A lire également : Pourquoi couvrir sa piscine enterrée ?

Le PVC

Seconde solution pour la construction de la véranda: le PVC. Très facile à entretenir et résistant dans le temps, le PVC peut se décliner en différentes couleurs (et plus uniquement en blanc comme auparavant) et conviendra particulièrement aux vérandas de petites tailles. Une solution pour un bon rapport qualité-prix.

L’aluminium

L’aluminium est un matériau très souvent utilisé pour la construction des vérandas car il est inoxydable et qu’il ne nécessite aucun entretien. Mais ce ne sont là pas les seuls avantages de l’aluminium car il est également léger et résistant. Si on opte pour une véranda en aluminium, on fera simplement attention à choisir des châssis à rupture de pont thermique afin d’offrir de meilleures performances d’isolation (en effet, l’aluminium n’est pas reconnu pour être un excellent isolant).

A lire également : Le côté Lumineux du riz noir !

Le fer forgé

Pour ceux qui souhaitent une véranda prestigieuse et de caractère, la véranda en fer forgé sera toute désignée. En effet, ces vérandas ne seront sans doute pas aussi résistantes et isolantes que celles précitées mais elles permettront d’obtenir une allure élégante et prestigieuse unique. Evidemment, les vérandas en fer forgé seront également plus chères que celles en alu, en PVC ou en bois.