Quels sont les 3 meilleurs convertisseurs vidéo mp4 ?

Quels sont les 3 meilleurs convertisseurs vidéo mp4 ?

En convertissant une vidéo au format mp4, vous pouvez être sûr qu’elle peut être lue sur tous les supports. En effet, presque tous les appareils sont compatibles avec la lecture mp4. Il faut également noter que les vidéos mp4 ont une qualité supérieure aux vidéos des autres formats. Mais pour avoir une vidéo en mp4, il vous faudra un convertisseur. Si de nombreux convertisseurs existent aujourd’hui, ils n’ont pas tous la même qualité. Nous vous présentons les 3 meilleurs auxquels vous pouvez vous fier.

VLC Medi Player

Si vous avez un PC, c’est que vous connaissez forcément VLC média Player. Nous l’utilisons tous pour lire des vidéos sur nos tablettes, ordinateurs, et même smartphones. Mais ce logiciel n’est pas uniquement destiné à la lecture vidéo. Vous pouvez aussi vous en servir pour convertir des vidéos en mp4. Il s’agit ici d’un lecteur multimédia multi-plateforme gratuit et open source. Il est bien plus simple à utiliser. Pour vous en servir, vous allez lancer VLC. Ensuite, vous allez cliquer sur menu Média puis sur « Convertir/Enregistrer ». Après cela, vous cliquerez sur le bouton « Ajouter ».

A lire aussi : Conseils pour acheter un casque audio en ligne

Maintenant, vous allez sélectionner le fichier que vous voulez convertir avant de cliquer sur « Ouvrir ». Vous cliquerez encore sur Convertir/Enregistrer. Une liste de profils vous sera proposée et vous pourrez choisir le format mp4. Par la suite, vous choisirez un dossier ou le fichier converti ira se loger avant de cliquer sur « Démarrer ». VLC va automatiquement se charger de le convertir et vous retrouverez le fichier dans le dossier que vous venez de lui indiquer.

EaseUs Video Editor

A lire en complément : Fabtown : la solidarité via les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi vous servir de ce logiciel pour convertir une vidéo en mp4. Avec ce logiciel, vous aurez une conversion de haute qualité. Pour vous en servir, vous allez lancer le logiciel. Sur son interface, vous cliquerez sur « Importer ». Cela vous permettra de retrouver le fichier à convertir dans le logiciel. Une fois, le projet importé, vous devez l’ajouter à la piste grâce à l’option « Ajouter au projet ». Dans le menu principal qui se trouve en haut, vous cliquerez sur « Exporter ». Après cela, vous choisirez le format mp4 sous l’onglet « Vidéo ». Si vous voulez, vous pouvez changer le nom du fichier pour mieux le retrouver dans un dossier que vous auriez créé. Comme vous pouvez le constater, il est aussi facile de convertir en mp4 avec ce logiciel qui fait partie des meilleurs que vous pouvez connaître aujourd’hui.

Wondershare UniConverter

Ce logiciel est plus sophistiqué que les deux autres. Il a une vitesse de conversion 30 fois plus rapide que les autres convertisseurs. Vous pouvez vous en servir pour télécharger et enregistrer des vidéos provenant d’autres sites. De nombreux systèmes d’exploitation peuvent le supporter. Ce logiciel a plusieurs fonctionnalités et peut convertir une vidéo en plus de 1000 formats dont justement le format mp4. Pour vous en servir, vous devez bien évidemment le lancer. Ensuite, vous cliquerez sur « Ajouter ». Après cela, vous appuierez sur l’icône de format qui se trouve dans le coin supérieur droit. Ainsi, vous pourrez choisir le format que vous désirez. Dès lors, vous allez cliquer sur le bouton « Convertir Tout » pour lancer la conversion.