Quels sont les critères de fiabilité à considérer avant de choisir un site pour acheter un iPhone reconditionné

Quels sont les critères de fiabilité à considérer avant de choisir un site pour acheter un iPhone reconditionné

Comment reconnaître un site de reconditionnement fiable d’iPhone ? C’est bien là une question plus non seulement légitime, mais aussi complexe parce que quand on renouvelle son téléphone, on ne veut pas passer des heures à trouver le bon mobile ou encore choisir un équipement qui nous lâchera au bout d’un an. Retrouvez dans notre article les critères de sélection d’un site de reconditionnement fiable.

Les labels de qualité qui sont proposés

Un site de reconditionnement de confiance possède obligatoirement des labels de qualité. En général, ses derniers ne sont pas loin donc difficiles à  cacher. Elles sont pour la plupart fièrement affichées en page d’accueil du site, sur la page à propos, ou encore dans un article de présentation des engagements voire sur les descriptions de produits. Un des meilleurs labels est celui de la Fédération RCube. Ce badge récompense les acteurs de confiance du reconditionnement et du recyclage de tout genre d’appareil.

A voir aussi : Visidom : les alarmes SOMFY évoluent !

La transparence du processus de reconditionnement

Un site de reconditionnement fiable n’a rien à cacher. En bon thème vous ne devez pas manquer l’explication sur les étapes de reconditionnement des équipements. Vous devez donc avoir la possibilité de comprendre comment sont réparés les smartphones. Un site fiable doit en faire nécessairement cas.

Les reconditionnements faits-maison

Sur un site de reconditionnement fiable, on trouve des smartphones dont les réparations ont été faites par l’entreprise elle-même et non par une tierce personne. C’est un point imminent sur lequel vous devrez être intransigeant. Les places de marché ne sont point. Les revendeurs encore moins. Seuls, les reconditionneurs sont véridiques. Sinon, vous n’aurez aucune transparence sur les processus de remise à neuf ou sur le nombre de kilomètres parcourus par votre mobile. Ce qui ne fait point bon ménage. Il faut donc éviter les plateformes qui agrègent des vendeurs particuliers ou professionnels. Ce sont des plateformes pour lesquelles vous risquez à vous retrouver avec un téléphone de seconde main qui pollue et ne fonctionnera plus dans un an…

A lire également : Tout ce que vous voulez savoir sur Huawei P50 Pro

Quelle est la mission de l’entreprise, quelles sont ses motivations ?

C’est un point pertinent pour ce qui est de la fiabilité de l’entreprise. Quelle est la mission de l’entreprise, quelles sont ses motivations ? Peut-être que ça les amuse de démonter des smartphones pour en ressouder les composants. Mais, en général, c’est plus que cela. Dans ce cas, vous devez vérifier si le site de reconditionnement que vous avez sous les yeux veut juste encaisser de l’argent. Peut-être il y a-t-il une véritable volonté environnementale. Ce sont des facteurs qui ne rendent pas un site de reconditionnement fiable.

Néanmoins, l’esprit avisé des  Refreshers pour différencier un engagement sincère de promesses en l’air est à prendre en compte.

La qualité du service

Un bon site de reconditionnement ne s’arrête pas uniquement à la vente de ces produits. Il vous accompagne généralement, dans le choix du téléphone et à la rencontre avec votre compagnon high-tech. Il vous explique comment la garantie légale de 24 mois peut être étendue à 36 mois, 40 jours ; comment changer d’avis ainsi que les conditions de renvoi simplifiées en cas de soucis ? Vous avez accès à des paiements sécurisés, des accessoires neufs, un smartphone débloqué pour tous les opérateurs et un service client plutôt chaleureux.