L’intérêt d’une meilleure optimisation du landing page

L’intérêt d’une meilleure optimisation du landing page

Le site internet devient aujourd’hui l’un des piliers du marketing digital. Et la plupart des entrepreneurs (société, commençant, artisan ou professionnel du métier libéral) disposent d’au moins une page web. Toutefois, au vu du nombre de concurrents dans un secteur donné, il ne suffit plus d’en créer une pour s’assurer d’une bonne e-réputation. Il faudra que le site soit bien optimisé tant pour offrir une bonne expérience utilisateur au visiteur et tant pour rendre la page plus visible.

Capter l’attention du client à la première visite

Dans la majeure partie des cas, les internautes ont le même comportement lorsqu’ils explorent une page web. Ils veulent accéder à l’information qu’ils recherchent en moins de clics possibles. Si votre interface fourmille d’éléments ou d’autres liens inutiles, personne ne s’y attardera plus longtemps. La première étape à effectuer, pour une meilleure optimisation, consiste donc à travailler votre page d’accueil. Sur ce sujet vous pourrez approfondir la question de qui’est-ce que : internet landing page ? En résumé, il s’agit de la première page sur lequel l’internaute ou le prospect tombe en suivant un lien comme les Adwords. La plupart des sociétés de création de sites web y consacrent beaucoup de temps. Pour cela, ils suivent certaines normes imposées par les moteurs de recherche eux-mêmes ou bien en tendances des internautes.

A lire aussi : 5 conseils pour réussir son entretien d'embauche

Le responsive design pour votre landing page

En matière d’optimisation de page d’accueil ou landing page, interviennent les concepts tenant à la forme du site comme : le responsive design ou bien le mobil first. On parle de « responsive landing » pour désigner les interfaces de site web qui s’adaptent à la fois à l’affichage mobile et à celle de l’ordinateur. Qu’importe donc l’appareil avec lequel vous vous connectez, vous visiterez le même site. Le concept de responsive design supprime les sites alternatifs pour mobile. D’ailleurs cette forme entre dans les critères de référencement naturel de Google et s’avère d’une excellente praticité. En effet, cela permet non seulement de travailler le landing page d’un seul site, mais cela facilitera également les maintenances, les améliorations et les mises à jour diverses de la page.

optimisation landing page

A découvrir également : La location sonorisation crée l’événement de l’année

Attirer de nouveaux clients en quelques clics

Il est également possible de donner une forme plus récente à votre landing page avec le mobil first. L’augmentation du nombre de mobinautes (ceux qui se connecte à travers les téléphones et Smartphones) pousse certaines agences webmaster à créer d’abord le site mobile avant de l’adapter à l’affichage d’un ordinateur. Le site va donc détendre en fonction de la taille de l’écran. Mais cela ne suffit pas, car puisque l’on dispose de plus espace sur le landing page sur un affichage plus grand, on peut donc y introduire d’autres éléments, offrant ainsi une meilleure interactivité. Avec le concept du Personnalized URL, les visiteurs ou le gérant du site peuvent personnaliser le landing page en fonction des besoins de chacun. Tout cela a pour but de transformer en client autant de prospects que possible en seulement une visite.