Que faut-il savoir sur la pergola bioclimatique ?

Que faut-il savoir sur la pergola bioclimatique ?

bioclimatique

L’homme est un être ingénieux qui use de toutes ses facultés afin de concevoir depuis toujours des choses qui lui seront utiles dans sa vie quotidienne tout en assurant son confort et sa sécurité. C’est pourquoi son imagination et sa capacité de confection font qu’ils se mettent à construire des choses incroyables. Parmi elles, la pergola bioclimatique est sans aucun doute une innovation majeure dans le secteur de l’immobilier. Elle est une innovation qui permet d’adapter votre logement toutes les saisons et surtout à toutes les conditions météorologiques.

A découvrir également : Trouver quelqu'un à qui parler

Les avantages de la pergola

Nommée encore brise-soleil positionnable, cette pergola est en fait une couverture qui donne à votre logement une parfaite adaptation toutes les saisons. Elle est surtout une couverture d’extérieur idéale pour votre jardin ou votre terrasse. Elle est disposée de lames d’aluminium qui profitent d’un système d’adaptation performant. En fait, la pergola bioclimatique grâce à ses lames peut dévier par différents angles aussi bien à 160 degrés qu’à 176 degrés. Ces lames offrent ainsi, grâce à un fonctionnement motorisé et contrôlé soit par une manivelle, une télécommande ou une station météo, une grande possibilité pour offrir du soleil ou de « l’ombre. D’ailleurs, par rapport aux fabrications, ces lames d’aluminium qui composent la pergola bioclimatique peuvent avoir une forme imbriquée et donner l’aspect d’abris en temps de pluie ou dans la nuit. De plus, avec un système d’évacuation d’eau intégrée, vous pourrez recycler l’eau de pluie et l’utiliser pour le jardin.

Une règlementation sérieuse

Outre le fait qu’elle réduise et élimine l’effet de serre sans oublier tous les autres avantages, il faut toutefois rappeler que la pergola bioclimatique dispose d’une réglementation stricte et particulière. En effet, pour se faire installer une pergola il est impératif de recevoir au préalable une autorisation de la mairie encore moins pour une pergola à Marseille. De ce fait, une fois que vous aurez envoyé votre demande à la mairie de votre commune, il faudra attendre une longue durée entre un et trois mois pour obtenir l’autorisation et passer dès lors aux travaux d’installations nécessaires. D’un autre côté, le prix d’une pergola bioclimatique est assez dispendieux. Il peut varier entre 6500 et 7500 euros.

A voir aussi : Quels moyens de transport une fois arrivé à destination ?