Les chaussures Magnum sont des rangers d’intervention destinées à l’usage des militaires, des policiers, des sapeurs-pompiers et des agents de sécurité privés. Les chaussures de marque Magnum sont aussi utilisées pour des activités de loisir comme la chasse, la randonnée ou encore l’airsoft. Fondée en 1974, l’histoire de la marque a débuté en 1982 quand le FBI a demandé des bottes militaires plus légères et plus athlétiques pour ses agents.
A lire également : Oh My Shoe !! Le nouveau blog chaussures
Chaussures de qualité
Le premier atout des rangers Magnum est le confort qu’il confère à ses utilisateurs. Qu’il s’agisse d’une longue marche, de course à pied, de position débout ou accroupi de longue durée, ces chaussures d’intervention protègent les pieds contre les chocs, les vibrations et les blessures. Ce sont également des chaussures étanches mais elles permettent toutefois aux pieds de respirer librement. Les chaussures rangers Magnum sont conçues pour être ergonomiques, même leur système de laçage est optimisé. La technologie telle que le Vibram pour les semelles et l’Ion Mask contribuent à ce confort. Ce sont également des chaussures très légères qui pèsent moins de 1 kg pour la pointure 42. La différence est donc sensible par rapport à une paire d’un modèle classique.
Chaussures tout terrain
Les chaussures militaires de cette marque sont destinées à des usages en milieu inhospitalier tel que les sous-bois humides, les rivières, les marécages, les hautes montagnes ou encore les terrains rocailleux. Le corps des rangers Magnum est réalisé à partir de matériaux souples et résistant comme le tissu Ripstop ou le cuir ignifugé. Il en résulte donc que ces bottes de combat et d’intervention conviennent pour tout type de climat et toute sorte d’intempéries comme la forte chaleur ou la pluie. À noter que la plupart des chaussures rangers Magnum sont à l’épreuve du feu et sont électriquement isolantes. Ce sont des chaussures qui ont reçu l’adhésion de nombreux professionnels qui apprécient leur performance et leur confort.
A lire aussi : Bijoux Saint-Valentin – Quel bijoux offrir à sa moitié ?