Richard Vainopoulos : partenariat entre TourCom et Nouvelles Frontières

Richard Vainopoulos : partenariat entre TourCom et Nouvelles Frontières

TourCom, mené par Richard Vainopoulos conclue un accord de distribution avec Nouvelles Frontières

Tourcom, groupement d'agences de voyages indépendantes
Tourcom, groupement d’agences de voyages indépendantes

TourCom multiplie les partenariats avec les acteurs du voyage et du tourisme afin d’accroître l’activité de son réseau. Richard Vainopoulos, son président, a ainsi signé un contrat avec le groupe Nouvelles Frontières pour lui permettre de développer ses produits. Le tour opérateur, de son côté, devrait profiter de son réseau de distribution élargi pour faire connaître ses produits auprès d’un vaste public.

Un accord qui profite à la fois à TourCom et à Nouvelles Frontières

Un accord qui profite à la fois à TourCom et à Nouvelles Frontières
Un accord qui profite à la fois à TourCom et à Nouvelles Frontières

Les 3 brochures Nouvelles Frontières suivantes sont distribuées dans toutes les agences TourCom depuis avril dernier : « Circuits », « Europe et Bassin Méditerranéen » de même que « Vacances en Club ». Ce réseau, présidé par Richard Vainopoulos, a ainsi élargi ses prestations de plus de 300 circuits et tours, dans 90 destinations, comprenant des circuits individuels, des voyages en Europe et dans le Bassin Méditerranée.

A voir aussi : Votre camping avec espace aquatique près de la grande bleue

Nouvelles Frontières a de son côté bénéficié du large réseau de TourCom pour présenter ses produits dans tout le pays et dans le monde. Selon les deux partenaires, cette association commerciale devrait se développer dans d’autres domaines et porter sur d’autres offres du tour opérateur.

Une opération saluée par le président de TourCom, Richard Vainopoulos

La conclusion de l’accord entre TourCom et Nouvelles Frontières permet à deux créneaux différents (la production et la distribution de voyages) de se « retrouver » afin de promouvoir le tourisme en France. Richard Vainopoulos se félicite de cette initiative dans la mesure où les voyageurs qui ont recours aux services des agences TourCom disposent d’un vaste choix de destinations et de circuits, tout en bénéficiant de conseils et de l’appui d’un professionnel.

A découvrir également : Le charme de la Bourgogne

Pascal de Izaguirre qui se trouve à la tête de TUI France, la maison mère de Nouvelles Frontières, estime de son côté que le partenariat conclu avec Richard Vainopoulos « s’intègre dans la logique du repositionnement de la marque (…) ».

Enfin, il faut noter que TourCom est de nos jours le deuxième plus grand réseau d’agences de voyages de l’Hexagone. Son activité n’a cessé de progresser depuis ces dernières années, ce qui lui a permis de réaliser des ventes de 1,7 milliard d’euros en 2012.