Sortez le grand jeu, choisissez le « Privilège »

Sortez le grand jeu, choisissez le « Privilège »

Le Grand Pavois, salon nautique international de la Rochelle a présenté début septembre 2014, plusieurs modèles de la gamme de catamarans intitulée « Privilège ». Avec bientôt 30 ans d’expérience, le propriétaire de la marque ne cesse de se renouveler.

interieur bateau privilege

A voir aussi : À la découverte du Trou-aux-cerfs de l'île Maurice

Le catamaran Privilège

C’est le fondateur des chantiers, Monsieur Philippe Jeantot, qui avait donné ce nom à ce somptueux bâtiment. Le positionnement de la marque est clairement orienté haut de gamme. Pour s’en rendre compte, il suffit d’inspecter les catamarans qui composent la nouvelle gamme présentée au salon. Acquérir ce bateau représente un investissement important. De ce fait, le meilleur moyen de profiter de la gamme c’est encore en passant par la location de ce catamaran d’exception. Du croquis papier, au chantier, jusqu’à la réalisation finale, rien ne dénote. Les finitions sont parfaites. Le plus grand soin a été apporté à ces navires. Plus qu’un moyen de transport, on dirait qu’ils ont été traités comme de véritables bijoux, qu’il faut manier avec la plus grande précaution.

Un voilier rare

Le responsable du chantier indique qu’il a déjà reçu un nombre important de commandes ce qui peut que le ravir. Cependant, le propriétaire indique qu’il mène à gérer son outil de production et que du retard est à prévoir. En effet, les chantiers ont du mal à embaucher de nouveaux salariés. Même en mettant en place un système de formation et d’apprentissage, les nouvelles recrues se font rare. Une tendance que le propriétaire ne s’explique pas au regard de la bonne santé de son entreprise. A préciser, que la construction de ces bateaux permet la maîtrise d’un métier artisanale très technique assurant du travail pour les personnes qui souhaitent travailler.

A découvrir également : Comment bien choisir un studio de doublage de voix ?

Pas d’inquiétude à avoir pour cette marque splendide qui a encore de beaux jours devant elle. Sa différenciation à travers un positionnement luxe a permis à la gamme de se démarquer de ses concurrents et acquérir des parts de marché.

Source image : www.privilege-marine.com/