vêtement publicitaire : le textile au service de la publicité

vêtement publicitaire : le textile au service de la publicité

Le vêtement publicitaire est un support de plus en plus utilisé par les entreprises. Porté dans la rue ou à l’intérieur d’une société, il constitue un outil de marketing performant pour véhiculer un message afin de mieux faire connaître la firme auprès des prospects et des clients. Zoom sur les caractéristiques et l’impact publicitaire de ce moyen de communication.

Pour être en contact permanent avec les cibles

Voulez-vous marquer votre présence dans l’esprit du public ? Optez pour le vêtement publicitaire ! Vous établirez ainsi un contact permanent avec vos cibles. De plus, ce type de support peut être offert en cadeau. Les statistiques démontrent qu’ils sont conservés et utilisés régulièrement par ceux qui les reçoivent. En tout cas, pour garantir un impact à la hauteur de vos attentes et atteindre vos objectifs, veillez à la qualité et à la durabilité du support publicitaire textile que vous projetez de distribuer durant votre prochaine campagne promotionnelle.

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Les différents types de vêtement publicitaire

Le t shirt publicitaire est, sans conteste, le plus populaire. Toutefois, ce support de communication n’est plus restreint à cette forme. La gamme de textiles publicitaires s’étend désormais sur d’autres modèles de vêtements, tels que les coupe-vents, les parkas, les casquettes, les tenues de sport, les pantalons, les chemises, les uniformes de travail et les polos. Ces derniers constituent la formule idéale pour promouvoir une marque en été. Ils sont très plébiscités au cours des évènements commerciaux (salons, foires) ou dans les points de vente. Cependant, ce large éventail de supports ne parvient pas à détrôner les sweat shirts et les t-shirts publicitaires. Polyvalents et pouvant être portés en toute saison, ces vêtements imprimés du logo et du message de l’entreprise représentent un excellent moyen pour mettre en avant une marque, un produit ou un service.

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Le choix du tissu et de l’impression

Un vêtement publicitaire peut être confectionné avec de la laine, du coton ou du tissu polyester. Comme la tendance est à l’écologie, le marché offre aussi des textiles biodégradables. Quel que soit votre choix, vos supports peuvent être personnalisés en fonction de vos envies. Il est important de préciser qu’il faut à tout prix veiller à la qualité de l’impression textile pour obtenir l’impact souhaité. En outre, vous avez le chois entre plusieurs options : l’impression numérique, la sérigraphie, la broderie et la sublimation. Cette dernière consiste à imprimer le visuel à l’aide d’une imprimante et d’encres spécifiques sur un papier non absorbant. L’image est ensuite transférée sur le textile, blanc de préférence.

Quel impact publicitaire ?

L’impact du vêtement publicitaire diffère en fonction de l’endroit où il est porté. À l’intérieur d’une entreprise, un tel uniforme permet d’accroître la productivité du personnel. Le fait de porter un vêtement flanqué du logo de la société renforce en effet le sentiment d’appartenance au groupe et favorise la cohérence au sein des équipes. Ce genre de support représente en outre un outil performant pour une PLV (publicité sur le lieu de vente). Il permet aux clients d’identifier facilement la firme et ses produits ou prestations. À l’extérieur, comme ce support textile répète continuellement le message, il permet de créer un effet de masse. Pouvant être porté partout, en toute saison, il constitue un excellent outil pour faire connaître une marque durant les soirées entre amis, les vacances ou un évènement quelconque.