Votre assurance bris de glace

Votre assurance bris de glace

broken glass window reflecting blue sky

La garantie de bris de glaces est incluse dans l’assurance multirisque habitation. Cette assurance couvre une partie importante des matériels en verre dans une habitation, cependant, il faut aussi savoir qu’il y a des exclusions dans ce contrat. Il est préférable de se renseigner auprès de l’assureur pour déterminer les objets qui sont assurés ainsi que les garanties. Cependant, les propriétaires doivent savoir que si en cas de bris de glaces,le vitrier à Paris qui réalisera l’expertise découvre des preuves qui montrent que les vitres sont vétustes ou que le dégât était intentionnel alors toute la garantie est inactive.

A découvrir également : Trouver une location de salle en Essonne

Quels sont les équipements qui bénéficient de la garantie ?

Cependant, les propriétaires doivent savoir que si en cas de bris de glaces, le professionnel qui réalisera l’expertise découvre des preuves qui montrent que les vitres sont vétustes ou que le dégât était intentionnel alors toute la garantie est inactive.

Tous les dommages accidentels sur les fenêtres vitrées, les parois vitrées qui se trouvent à l’intérieur, et même à l’extérieur de la maison sont inclues dans le contrat. Il y a aussi une garantie pour le bris de vitre de fenêtre qui est souvent causé par le coup de ballon des enfants. Les dommages accidentels comme les vitres cassées suite à une effraction ou les intempéries comme la grêle sont indemnisés.

A lire également : Affaires à faire dans l’immobilier en bord de mer Breton

Les parois vitrées des équipements et meubles, les cloisons et les portes sont aussi garantis. Pour ce qui est des miroirs, il est possible de les inclure dans l’assurance habitation, mais en mettant une mention spéciale dans les conditions particulières. Cependant, ce n’est pas tous les éléments vitrés d’une maison qui sont indemnisés et c’est le cas des luminaires, les ampoules. Mais si le propriétaire souhaite garantir ces équipements, il est possible de les ajouter dans le contrat multirisque habitation.

Qu’en est-il des autres équipements ?

Il y a d’autres équipements en vitre de la maison qui nécessitent une garantie de bris de glaces comme les aquariums, les fours qui ont des parois en vitre ou encore les tables de cuisson en vitre. En effet, avoir une garantie permet d’obtenir une indemnisation en cas de dommage. Et si ces équipements ne sont pas encore mentionnés dans le contrat, il est préférable de les ajouter.

La souscription à l’assurance est une étape importante, de ce fait, il est primordial de demander des devis d’assurances de plusieurs compagnies afin de se situer par rapport aux conditions d’indemnisation ainsi que les équipements qui sont couverts par l’assurance et ainsi si vous habitez sur la Côte D’Azur par exemple, votre dépannage de vitrerie à Nice sera entièrement pris en charge.