Lune montante et lune croissante : quelle différence ?

Lune montante et lune croissante : quelle différence ?

Après le point noir sur le calendrier débute une lune croissante. La période s’étend de la nouvelle lune à la pleine lune. Chaque jour l’émission de la lumière augmente, entraînant une augmentation de la température (incandescence) ou par des corps excités (luminescence). Notons qu’une lunaison dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes.

La lune croissante

Important à savoir si vous utilisez un calendrier lunaire : la vitalité des plantes est obtenue au cours de la phase croissante, bien visible sur la partie aérienne. Le moment est favorable pour la cueillette des fruits, ils seront bien matures sucrés, bien sucrés et se conserveront beaucoup mieux.

A découvrir également : Cadeau d’entreprise : pourquoi offrir un stylo publicitaire ?

Ce qu’il faut faire à ces périodes. Vous pouvez arracher pour conserver, tailler, cueillir et récolter en lune croissante (autrement appelée “lune jeune”).

Lorsqu’on observe la lune dans le ciel, un simple coup d’œil permet de savoir si elle est croissante : la partie lumineuse représente un croissant permettant de dessiner la lettre « p » en script (p comme premier quartier) à l’aide d’une barre imaginaire.

Lire également : Créer son annonce gay pour faire une rencontre gay sur le web !

La lumière de la lune accroît la vitalité des plantes. Quand on se rapproche de la pleine lune, plus les plantes sont robustes et arrivent à lutter contre les maladies et les parasites et plus leurs longévités augmentent encore en silo, dans la vase et aussi en cave. Le plus ce qu’elles arrivent à transmettre cette vitalité aux consommateurs.

La lune montante

Quand la lune s’élève dans le ciel, c’est-à-dire elle s’écarte de plus en plus de la terre on qu’elle est montante, soit durant près de 13 jours et demi. Pour savoir si la lune monte ou descend, il faut donc l’observer, au minimum, 2 jours de suite au même endroit, à la même heure en prenant un point de repère (arbres, clocher…) et voir si elle est plus basse ou plus haute dans le ciel par rapport à ce repère.

La lune montante est la période favorable pour le jardinier de semer les grains et aussi pour greffer les plantules, les sèves sont bien présentes, donc d’activités sur le sol dans la partie aérienne des plantes et les tuteurs sont bien robustes. On peut très bien aussi faire la récolte. Les feuilles, comme feuille de manioc, les fleurs, comme les fleurs de rosiers sont les biens venus et surtout les fruits. Ils sont très bien sucrés, bien juteuse, bien matures pour la conservation et donnent une confiture pour maman. Il vaut mieux éviter de tailler les arbres ou de récolter des plantes à sécher.

La Lune est montante dans la période où, chaque jour, son orbite apparente est plus élevée que la veille.

Les liquides internes des plantes montent et descendent avec la lune. Les gazons tondus en lune montante ont tendance à proliférer en feuilles et graines.