Comment choisir le bon comparateur de prix avant un achat ?

A l’heure où il est désormais possible de comparer tout et n’importe quoi, comment arriver simplement à s’y retrouver pour choisir le meilleur produit au prix le plus intéressant du marché? Si des dizaines de sites se sont spécialisés dans ce domaine, quelles sont les bonnes astuces à appliquer pour sélectionner le meilleur comparateur de prix ?

Les top 5 ou top 10

Dans l’optique de gagner du temps, pas question de passer cinq minutes à paramétrer une recherche. Il est donc préférable de passer avec des sites où la présentation est claire et simple d’utilisation. Autre atout de certains sites : les top 10 voire top 5. Se basant sur une sélection de cinq ou dix produits, ces thématiques permettent d’avoir un coup d’œil la vue sur les informations importantes de l’objet que vous souhaitez acheter. Terminé les clics interminables pour trouver la perle rare. En effet, si je cherche par exemple une montre GPS et que je ne connais pas les prix, je fais quoi ? Je vais sur mon comparateur de prix, je tape Montre GPS et quelques instants plus tard je visualise les tops du moment ou les tops spécifiques liés à ma recherche Montre GPS. Temps de la manipulation ? Entre 25 et 30 secondes…

Les avis ou tests, autres indicateurs

Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir ou affiner votre recherche, il est possible de rajouter des paramètres particuliers. Certains sites permettent d’avoir accès à un nombre important de tests d’utilisateur ou même d’avis de clients. Ces informations sont précieuses dans le but de trouver un produit spécifique. On pense principalement aux produits high-tech aux multiples caractéristiques techniques ou aux objets maison-jardin voire aux produits de beauté.

Si le prix restera le moteur pour beaucoup, la fiabilité reste essentielle avant d’acheter un produit. Car quel est l’intérêt d’acheter un objet pas cher si il ne vous correspond pas ? Pensez donc pour vos prochains achats qu’il existe des comparatifs ultra simples basés sur des tops et des tests d’utilisateur. Ça vous évitera les journées shopping avec trois heures de file d’attente…

You may also like...