Quelles crèmes pour préserver sa peau au ski

Quelles crèmes pour préserver sa peau au ski

Les vacances d’hiver sont l’occasion de se faire des souvenirs impérissables. Dévaler les pentes immaculées, se réchauffer les pieds devant un bon feu en buvant du vin chaud, partager une fondue savoyarde entre amis dans un chalet. Néanmoins, c’est également un moment où l’on a tendance à malmener son corps et en particulier sa peau. Comment en prendre soin durant votre séjour ?

La protéger du soleil

Il est particulièrement redoutable en montagne, du fait de l’effet de réverbération sur la neige, et peut causer des dommages irréparables. Par exemple, il est impératif d’avoir de bonnes lunettes pour ne pas abîmer irrémédiablement ses yeux. De la même manière, il faut pouvoir être en mesure de protéger sa peau contre les effets des rayons UV qui sont particulièrement puissants. Il faut emporter avec vous sur les pistes une très bonne protection solaire avec un indice 50 de préférence. Si vous vous maquillez, pensez à vérifier que votre fond de teint contient une protection anti-UV.

A découvrir également : Et si vous achetiez du vin bio pour les fêtes !

Bien hydrater votre épiderme

Tout comme à la plage, il faut bien soigner sa peau après l’exposition au soleil. Une crème de soin permettra de la réhydrater et de la protéger des nouvelles agressions. Les grandes marques de cosmétiques ont conçu des gammes de produits de beauté spécialement efficaces. N’hésitez pas à les tester pour trouver celle qui vous convient le mieux ou à consulter les avis sur Internet. La majeure partie de ces crèmes sont disponibles dans la parapharmacie santemoinschere.

Éviter les irritations

Le froid est également un facteur d’agression pour la peau. Il a tendance à causer des irritations qui peuvent parfois être très désagréables et vous gâcher votre séjour au ski. Pensez à vous munir d’un stick à lèvres pour éviter d’avoir des gerçures. Si vous avez les mains fragiles, choisissez une bonne crème réparatrice qui vous procurera un certain confort. Un baume hydratant pour le corps permettra également d’apaiser les tiraillements de la peau, et vous offrira une sensation de détente après des journées d’activité sportive.

A découvrir également : Vacances : Astuces pour trouver une bonne pension pour chien en Yvelines