On est des millions à hésiter à fouler la salle de sport pour pratiquer un sport de combat comme la boxe anglaise. Que ce soit pour perdre du poids ou pour se maintenir en forme, la boxe est pourtant l’art martial brûle-graisse par excellence.
Plan de l'article
La boxe anglaise : jusqu’à 1000 calories brûlés en une séance
La boxe anglaise est un art martial plein de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. L’entraînement physique de la boxe – également appelée le noble art – inclut un énorme travail cardio-vasculaire qu’on effectue avec la corde à sauter. Rien qu’avec la corde à sauter, le boxeur ou la boxeuse améliore son endurance et son agilité tout en brûlant des calories et en renforçant les jambes sans oublier le cardio.
A lire en complément : Rennes, belle destination pour un week-end
En une heure de séance, en vous entraînant à la boxe anglaise à Lausanne dans une salle de sport comme celle de Tone Up, vous brûlerez entre 600 et 1000 calories. Faire de la boxe ne permet pas seulement de maigrir. A travers les cours de boxe de la salle de sport de Tone Up de Lausanne, en Suisse, vous apprendrez aussi des techniques comme donner des coups, esquiver, faire des jeux de jambes et bien d’autres encore.
A lire aussi : 3 bonnes raisons de partir à la découverte de l'île de Ré ?
Brûler des calories même après les séances de boxe
N’allez pas imaginer qu’en tapant dans le sac de sable, votre corps ne mobilise que les muscles des bras et des abdos uniquement. La boxe, que vous pouvez pratiquer dans la salle de sport Tone Up, permet de mobiliser tous les muscles du corps. Art martial d’endurance et de stratégies, la boxe anglaise muscle aussi le mental.
La boxe est le sport de combat par excellence et dans ce domaine, tous les boxeurs vous le diront, on est souvent amené à se surpasser. Quelle que soit la discipline ou le sport de combat que vous pratiquez dans la salle de sport Tone Up de Lausanne, du crossfit à la boxe anglaise, c’est la manière avec laquelle vous vous entraînez qui permet de profiter de l’afterburn effect.
L’afterburn effect ou le fait de continuer à brûler des calories se produit après un entraînement en boxe anglaise parce que cette activité fait appel à l’ensemble de la musculature et les exercices peuvent être faits à hautes intensités dans le cadre de ce qu’on appelle interval training.
La boxe anglaise pour la santé et le bien-être
On peut dire la même chose de la grande majorité des sports de combat et des disciplines d’art, dont la boxe, que sa pratique permet de se forger une santé et un mental à toute épreuve au fil des ans. La pratique assidue de la boxe en salle de sport, en Suisse, permet de brûler des calories, donc de perdre du poids.
Grâce à la boxe, on peut ressentir le bien-être et la satisfaction. On relâche la pression de la journée et on n’a plus à lutter contre le stress. Avec les gras qui diminuent à vue d’œil, nos muscles qui se tonifient, notre rapidité et notre agilité ou encore notre coordination qui se décuplent, comment ne pas ne pas être satisfait et retrouver une vraie confiance en soi avec la boxe ?