Quelle est la meilleure plateforme pour acheter un site web ?

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter un site web ?

Avec les nombreux outils qu’il existe aujourd’hui, il est assez aisé de lancer son site web. Néanmoins, le rendre rentable nécessite du trafic qui peut être généré avec le SEO (nécessite du temps) ou avec la publicité (implique un investissement).

Toutefois, il existe également une alternative plus simple et moins onéreuse qui est l’achat de site. Il s’agit d’une méthode très populaire utilisée par de nombreux e-commerçants. Plusieurs plateformes sont d’ailleurs spécialisées dans ce domaine.

A lire en complément : SEO versus Adwords : quelle technique choisir pour optimiser votre visibilité ?

Pourquoi acheter un site web ?

L’achat d’un site présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de gagner du temps. Même en utilisant des outils ou des CMS simples, la conception d’une plateforme web nécessite du temps pour les configurations, la création de contenus et autres. Un site acheté vous épargne ces tâches.

En plus de cela, l’achat de site est bénéfique pour le référencement naturel (SEO). Un site acheté dispose déjà d’une certaine autorité aux yeux des moteurs de recherche. Les pages sont déjà optimisées et des backlinks sont déjà en place. Vous disposez ainsi d’un trafic de base qui vous aidera à faire du chiffre.

Lire également : L’absurdité de la semaine : l’imprimante à pizza

Quelles sont les meilleures plateformes d’achat de site internet ?

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pourrez acquérir un site web en toute sécurité.

Spécialisée dans la vente de sites web pour professionnels, la plateforme Vente2site est une référence en la matière. Elle met en relation les vendeurs et les acheteurs de site web tout en analysant et en vérifiant les différentes offres.

Tout comme le précédent concurrent, cette Marketplace met en relation les acteurs d’une telle opération. Elle dispose également d’un système de vérification des sites et présente des métriques telles que : l’ancienneté du domaine, le nombre de visiteurs, le montant généré, etc.

JVMSI est aussi une plateforme idéale pour l’achat de vos sites internet. Sa particularité est de vous fournir un riche catalogue de site web afin de dénicher le nom de domaine qui correspond le mieux. Sa recherche avancée vous aide à trier les sites en fonction du budget, de la catégorie ou du CMS.

Mise en place par le puissant CMS Shopify, Exchange permet d’acheter ou de vendre des sites internet développés par cette solution. Elle offre une grande sécurité puisque c’est Shopify qui se charge du transfert et du transfert de propriété. Pour les acheteurs, des informations utiles sont proposées sur le site.

En dehors de ces plateformes, vous retrouverez aussi Ventedesite, Flippa ou Empire Flippers qui sont spécialisés dans le domaine.

acheter un site

Quelques conseils avant l’achat d’un site

Avant l’achat d’un site, il est essentiel de prendre son temps pour vérifier si ce dernier est de qualité et correspond à vos besoins. Voici les étapes nécessaires.

  • Renseignez-vous sur le site, son propriétaire et les avis qu’on lui donne.
  • Visitez le site : cela vous permet de déterminer si votre future plateforme offre une meilleure expérience utilisateur, si elle est sécurisée, rapide et responsive.
  • Effectuez des analyses SEO pour vérifier le trafic, le ranking, les mots-clés, etc.
  • Vérifiez les sources de revenus ou le chiffre d’affaires du site en demandant directement au propriétaire. Cela vous aidera à déterminer si vous effectuez un bon investissement ou non.
  • Le tarif qui dépend des performances de votre plateforme (trafic généré, taux de conversion, chiffre d’affaires, autorité, etc.).