Les effets de glissement dans la crypto-monnaie

Les effets de glissement dans la crypto-monnaie

Ces dernières années, les crypto-monnaies ont fait tourner la tête de nombreux investisseurs. En effet, le propre des individus est de vouloir faire des bénéfices rapidement. Il faut étudier le sujet pour bien agir. Les crypto-monnaies sont numériques et nous rappellent énormément le marché du Forex, sur lequel nous pouvons acheter des monnaies numériques afin de jouer sur les taux de change pour enfin, générer des bénéfices. Afin de bien comprendre l’univers des crypto-monnaies, nous vous conseillons fortement d’utiliser un simulateur trading afin de vous aider à vous faire la main et arriver dans l’éco-système des crypto-monnaies avec expérience.

Qu’est-ce qu’un slippage dans le milieu de la crypto-monnaie ?

Le slippage est un terme utilisé dans le monde de la finance. Le mot slippage signifie que sur le marché, un produit, une action, un actif est proposé à un prix par les vendeurs et que les acheteurs ont une attente différente en termes de prix. Cela crée une impasse dans laquelle les acheteurs et les vendeurs doivent se mettre d’accord sur un nouveau prix.

A découvrir également : Quelles sont les raisons qui font que l'assurance vie est l'épargne préféré des français ?

Le slippage peut être considéré comme positif, négatif ou même neutre en fonction de votre position sur le marché. Ces dernières années, le mot slippage a été beaucoup utilisé dans le monde des crypto-actifs car la volatilité de ces actifs a un fort impact. Connaître ce terme et ses conséquences vous aidera à comprendre et à appréhender plus facilement les crypto-monnaies pour tout comprendre rapidement sur la blockchain.

Le slippage est une donnée très importante à prendre en compte sur vos différentes transactions d’achat ou de vente d’actifs car il a un réel impact sur vos résultats finaux. Nous allons donc aujourd’hui vous présenter différents aspects liés au slippage afin que vous ayez un maximum d’informations pour faire les bons choix et éviter de faire des erreurs qui peuvent vous coûter cher sur le long terme.

A découvrir également : Loi Dufflot et la construction d’une maison Isère

Qu’est-ce qu’un slippage en Crypto ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le slippage est la différence entre le prix que vous pensez payer pour un actif et le prix que vous allez réellement payer pour cet actif. Le slippage est un phénomène courant dans le monde des crypto-monnaies, car ces actifs sont extrêmement volatils. Même le Bitcoin, une crypto-monnaie très connue du public et détenue par de nombreuses personnes, peut voir ses prix monter et descendre à un rythme rapide, c’est ce qu’on appelle la volatilité.

Lorsque vous tradez des crypto-monnaies, vous avez un prix en tête, vous savez que vous voulez acheter à tel ou tel prix. Sauf que le slippage sera toujours présent pour changer vos plans car ce secteur évolue très vite. Vous devez apprendre à maîtriser cette variable pour réussir vos investissements.

Le slippage se produit dans le monde des crypto-monnaies à cause de deux problèmes différents. Premièrement, il y a la volatilité des crypto-monnaies et deuxièmement, le manque de liquidité de certaines crypto-monnaies.

Comment fonctionne le slippage ?

Le slippage dans le monde des crypto-monnaies est un phénomène qui peut se produire lorsqu’un actif est acheté ou vendu. Le prix du marché peut changer rapidement, il est donc possible que vous souhaitez revendre un token à un prix X mais que vous ne trouviez aucun acheteur à ce prix car la crypto-monnaie aura baissé ou augmenté pendant ce laps de temps. Le slippage peut être favorable ou défavorable en fonction de la somme d’argent dépensée et du nombre de crypto-monnaies reçues. Afin d’éviter le slippage il est aussi important de s’entraîner avec un simulateur trading.

Le slippage positif :

Le slippage est positif lorsque vous proposez des crypto-monnaies à la vente ou lorsque vous les achetez.

Lorsque vous achetez, le slippage est défini comme positif lorsque vous dépensez une somme d’argent X mais que vous récupérez plus de crypto-monnaies que prévu.

Lorsque vous en vendez, le slippage est défini comme positif lorsque vous recevez plus d’argent que prévu pour le montant de crypto-monnaies que vous avez vendu.

Le slippage négatif :

Le slippage est négatif lorsque vous mettez des crypto-monnaies en vente ou lorsque vous les achetez.

Lorsque vous achetez, le slippage est défini comme négatif lorsque vous dépensez une somme d’argent X mais récupérez moins de crypto-monnaies que prévu.

Lorsque vous vendez, le slippage est défini comme négatif lorsque vous recevez moins que prévu pour le montant de crypto-monnaies que vous avez vendu.