Comment ajouter des chaines sur Smart TV ?

Comment ajouter des chaines sur Smart TV ?

Les Smart TV sont aujourd’hui à la pointe de la technologie. Ces modèles de TV sont les plus utilisé actuellement grâce aux multiples fonctionnalités dont ils sont dotés. Produites par plusieurs marques, ces télévisions connectées offrent des fonctionnalités utiles au divertissement et à la distraction.

Déjà très performantes, les Smart TV peuvent être améliorées. Il est possible notamment d’y ajouter des chaînes pour encore plus de programmes divertissants. Si vous ignorez comment faire, découvrez ici les solutions d’ajout de chaines sur Smart TV.

A lire également : A quoi reconnaît-on une agence data efficace et incontournable ?

Faire une recherche de chaînes automatique

La première solution pour ajouter des chaînes à une smart TV est de procéder à une recherche automatique. C’est une solution simple qui ne prend que quelques minutes. La procédure à suivre varie légèrement d’une télévision connectée à l’autre. Pour gagner du temps, munissez-vous du guide d’utilisation de votre télévision. Vous vous retrouverez ainsi avec facilité.

À l’aide de votre télécommande, ouvrez le menu de la Smart TV. Il vous suffit d’appuyer sur la touche Home. Faites ensuite défiler le menu jusqu’à sélectionner l’option correspondant à la gestion des chaînes. Une icône d’antenne y est souvent associée. L’option peut porter le nom Diffusion, Canal, Antenne ou d’autres appellations en fonction de la marque de télévision connectée concernée.

A lire en complément : Comment améliorer la combustion d'un four grâce à une sonde à oxygène ?

Une fois le menu déroulant ouvert, sélectionnez Recherche automatique. Validez votre choix puis lancez la recherche. Elle prendra quelques minutes et permet de trouver un nombre aléatoire de chaines. Elles seront directement ajoutées à votre Smart TV une fois l’opération terminée. Il vous suffit d’enregistrer ou de sauvegarder la recherche.

Procéder à une recherche de chaînes manuelle

smart tv

Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à une recherche de chaînes manuelle sur votre Smart TV. Ce procédé est complexe et ne peut s’utiliser que par un nombre restreint de personnes. Les dépanneurs TV professionnels sont ceux qui l’utilisent le plus souvent. Pour ajouter les chaines, ouvrez le menu et l’option des chaines sur votre télévision. Puis optez cette fois-ci pour la Recherche manuelle.

Pour compléter la recherche manuelle, vous devrez suivre plusieurs étapes. Il vous faudra notamment renseigner un satellite et une fréquence de transpondeur, un taux de symbole et une polarité. Ces informations ne sont pas à choisir au hasard. Elles doivent correspondre à un réseau de chaînes pour vous permettre de les trouver et de les ajouter.

Opter pour une application de chaînes sur Smart TV

La dernière solution pour ajouter des chaînes sur Smart TV est de télécharger des applications de chaines. Elles sont nombreuses sur le marché de nos jours. Les plus appréciées sont notamment Zattoo, Teleboy, Wilmaa, etc. Ce sont des logiciels qui permettent d’accéder à des centaines chaines TV grâce à internet. Vous pouvez les télécharger et les installer sur votre Smart TV.

Il existe des solutions d’applications gratuites. D’autres encore sont payantes. Veillez à choisir une application compatible avec système d’exploitation de votre Smart TV. À chaque fois que vous ouvrez l’application, vous pourrez alors avoir accès à de nombreuses chaines sur votre télévision connectée. Voilà qui devrait vous permettre d’agrémenter vos journées et vos soirées de programmes TV intéressants et divertissants.