L’usinage du titane : un art délicat qu’il faut confier à des professionnels

L’usinage du titane : un art délicat qu’il faut confier à des professionnels

Réputé pour ses propriétés exceptionnelles, le titane fait parti des matériaux du futur. Autrefois réservés aux industries de pointe, il a longtemps souffert d’une réputation élitiste qui s’efface peu à peu avec sa démocratisation dans plusieurs secteurs variés. La résistance du titane constitue un élément parfait pour ses applications mais peut se transformer en casse-tête lorsqu’il s’agit de passer à la fabrication de pièces mécaniques. C’est pour cela que certaines sociétés comme Titane Production ont fait le choix de se concentrer uniquement sur l’usinage du titane pour proposer à leurs clients un service irréprochable.

banner_machining_titanium
Qu’est ce que l’usinage du titane ?

De manière générale, l’usinage est un processus de fabrication de pièces par extraction de matière à l’aide d’un outil de coupe monté sur un tour, venant entamer une barre métallique. Dans le cadre de l’usinage du titane, plusieurs variables sont à prendre en compte :

A lire également : Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

  • La résistance du matériau qui provoque l’usure rapide des lames.
  • La qualité du titane qui révolutionne complètement l’expérience d’usinage et demande une attention toute particulière ainsi qu’une bonne connaissance de l’outil de travail.
  • Le fort degré d’inflammabilité des copeaux de titane dégagés lors du processus.
  • La vulnérabilité du titane aux rayures occasionnées durant la coupe.
  • La forte capacité d’oxydation du titane qui peut venir ronger des lames de coupe à base d’oxyde.

L’usinage de précision du titane requiert donc un parc de machine moderne et performant piloté par des experts connaissant leurs outils de coupe.

usinage du titane
Titane Production, les spécialistes du titane

Située en Haute Savoie, dans la région historique de l’usinage français, la société Titane Production a choisi de devenir maître des propriétés du titane et de ne réaliser des pièces mécaniques exclusivement à partir de ce matériau.
Il faut savoir que si l’on parle du titane de manière générale, il existe en réalité plusieurs types de titane possédant des propriétés différentes (corrosion, densité, température de fusion…) et chaque grade de titane peut être envisagé selon le cahier des charge du projet à réaliser. Les experts de Titane Production sauront vous conseiller le grade optimal en termes de qualité et de rentabilité financière.
Ce degré d’expertise à su attirer la confiance de nombreux clients leaders de leurs secteurs d’industrie respectives : l’aéronautique, le luxe et la bijouterie, le mobilier urbain ou encore les loisirs extérieurs.
Pour bénéficier d’un devis d’usinage de pièces mécaniques en titane ou de plus amples renseignement sur la société, n’hésitez pas à vous rendrez sur le site officiel.

A découvrir également : Conseils pour acheter un casque audio en ligne