C’est quoi un courtier ?

C’est quoi un courtier ?

Plan de l'article

Différences entre les agents immobiliers, les agents immobiliers et les courtiers

Une des questions que je reçois souvent est s’il y a une différence entre un agent immobilier, un agent immobilier et un courtier.

Embaucher quelqu’un pour vous aider avec une transaction immobilière peut parfois être source de confusion puisqu’il y a tant de professionnels différents qui se lient pour vos services. Il existe différents termes immobiliers pour ce qui semble être la même chose pour rendre les choses plus déroutantes.

A lire en complément : Les points clés à prendre en considération lors d’un rachat de crédit

Vous avez des agents immobiliers, des agents immobiliers et des courtiers. Y a-t-il des différences entre les trois ? Et dans l’affirmative, comment ces différences influent-elles sur vous en tant qu’acheteur ou vendeur ?

Il n’est pas rare du tout de voir les mots agent, agent immobilier, et courtier tous utilisés de manière interchangeable.

A lire en complément : Quatre étapes seulement pour obtenir un prêt

Vous pouvez comparer cette situation à certains mots qui deviennent normalisés dans notre vocabulaire. Par exemple, les gens utilisent le terme baignoire à remous interchangeable avec « Jacuzzi » même si Jacuzzi est une marque.

Ci-dessous, vous verrez un examen complet des différences entre les agents immobiliers, les agents immobiliers et les courtiers. Vous apprendrez même qu’il est possible d’être propriétaire d’une société immobilière sans être impliqué dans les opérations quotidiennes ni même être titulaire d’un permis.

Sans aucun doute, beaucoup de gens se demandent quelle est la différence entre un agent immobilier et un agent immobilier.

Une fois que vous aurez terminé la lecture, vous aurez une compréhension complète de chacun.

Agents immobiliers

Qu’ est-ce qu’un agent immobilier ?

Un agent immobilier est un professionnel de l’industrie immobilière qui sert de facilitateur de transactions immobilières. Leur travail consiste à aider les acheteurs et les vendeurs à se réunir et à faire des transactions. Ils sont payés par commission, généralement un pourcentage convenu du prix de vente de la propriété.

Il n’y a pas de commission immobilière standard — elle est négociée entre une agence immobilière et des clients.

Les agents immobiliers travaillent pour courtiers immobiliers. Essentiellement, la maison de courtage est celle que vous embauchez, et l’agent est le représentant de la maison de courtage pour votre transaction.

Que faut-il pour devenir un agent immobilier ?

Pour devenir un agent immobilier, vous devez passer et passer les cours et les examens requis par votre État. Il n’y a pas d’exigences fédérales pour les agents immobiliers — tout se passe au niveau de l’État.

Cela peut prendre entre 30 et 90 heures d’instruction en classe pour se préparer à l’examen, selon l’état. Les agents immobiliers doivent également payer des droits de licence annuels et peuvent avoir besoin de suivre une formation continue.

Quelles sont les responsabilités d’un agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont responsables de représenter les intérêts de leurs clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Ils aideront les acheteurs à trouver la maison qu’ils recherchent et à négocier le meilleur prix. Ils aident également les vendeurs à trouver des acheteurs et à négocier le meilleur prix pour le marché.

Il existe une longue liste de tâches que les agents immobiliers traitent pour le compte de leurs clients, afin que les clients obtiennent les meilleurs résultats possibles de leurs transactions. Voici quelques-uns des rôles les plus essentiels d’un agent immobilier :

  • Réglage du prix correct d’une maison.
  • Propriétés marketing, en ligne et hors ligne, à travers diverses méthodes éprouvées.
  • Négocier des offres lorsqu’elles sont reçues d’un client ou d’un agent d’un acheteur.
  • Maintenir une ligne de communication ouverte avec les clients avant et pendant la transaction.
  • Aider les acheteurs à trouver et à fermer une maison.
  • De nombreuses autres tâches pour aider à la réalisation réussie d’un achat et d’une vente.

Il faut comprendre que les agents de l’acheteur et les agents du vendeur peuvent avoir des tâches très différentes dans leurs activités commerciales normales.

De nombreux consommateurs ne se rendent pas compte qu’il existe différents ensembles de compétences pour les agents immobiliers. Voici neuf ce qu’un agent de l’acheteur fait pour ses clients.

Au revers, vous pouvez voir ce que l’agent d’un vendeur fait pour ses clients. Les deux jouent un rôle important dans la transaction en effectuant différentes tâches.

Sans aucun doute, il existe des différences entre ce que font les agents d’un acheteur et d’un vendeur pour leurs clients.

Pour résumer, voici les principales responsabilités de l’agent de l’acheteur :

  • Aidez un acheteur à obtenir l’approbation préalable d’un prêt hypothécaire, notamment en suggérant à un prêteur ou à un prêteur d’entrevue.
  • Vous aider à trouver une maison, y compris des conseils sur les quartiers, les écoles et les communautés.
  • Aider ce qu’il faut offrir pour une maison, puis négocier ladite offre.
  • Recommander un inspecteur professionnel de la maison et assister à l’inspection pour avoir une compréhension approfondie des constatations.
  • Aidez à négocier toutes les demandes de réparation d’inspection de l’acheteur.
  • Communiquer avec l’agent du vendeur et l’avocat de l’acheteur tout au long de la transaction.
  • Surveiller l’engagement de prêt de l’acheteur pour s’assurer que le financement est sur la bonne voie.
  • Finaliser toutes les extrémités lâches avant la fermeture et assister à une étape finale de la propriété.

Pour résumer, voici les principales responsabilités de l’agent d’un vendeur :

  • Faire des études de marché pour fixer le prix d’une maison avec précision en fonction des conditions actuelles du marché.
  • Fournir un plan de marketing immobilier conçu pour obtenir une maison vendue rapidement pour le plus d’argent possible.
  • Communiquer la propriété avant et pendant la vente.
  • Assurez-vous que l’acheteur est qualifié avant d’accepter une offre.
  • Négociez les meilleures conditions possibles pour le vendeur.
  • Assister à l’inspection du domicile pour représenter les meilleurs intérêts du vendeur.
  • Assister à l’évaluation de la maison pour fournir à l’évaluateur des informations essentielles sur la propriété.
  • Aidez le vendeur à terminer toutes les tâches nécessaires pour être en mesure de fermer planifié.

Dans certains États, il est possible de devenir à la fois l’agent de l’acheteur et du vendeur. Cette situation est ce que l’on appelle le double organisme. Si vous êtes intelligent, vous n’utiliserez pas un agent double.

Lorsque vous acceptez la double agence, l’agent immobilier devient une partie neutre. Ils ne peuvent plus effectuer les tâches habituelles qu’ils feraient s’ils étaient un agent d’un acheteur ou d’un vendeur. Pour être contondant, l’agent ne peut vous donner aucun conseil ou conseil — l’une des raisons essentielles pour lesquelles vous embauchez un agent immobilier en premier lieu.

Comme vous pouvez le voir, les agents immobiliers jouent un rôle important dans la réussite d’une vente. L’une des plaintes les plus importantes des consommateurs à l’égard des agents immobiliers est le manque de communication. Évidemment, ce genre de comportement est extrêmement peu professionnel. Les agents immobiliers et les agents immobiliers doivent comprendre qu’ils ont généralement affaire à l’actif financier le plus important d’une personne.

RE/MAX, la franchise I travailler pour, a une vidéo humérus vaut un coup d’oeil. Cette vidéo sera au point sur ce qu’ils ont vécu dans une transaction immobilière pour de nombreux consommateurs. Les agents doivent prendre une note particulière pour ne pas être comme la personne dépeinte dans la vidéo.

Realtor vidéo vs. agent immobilier : ce qui ne doit pas faire

Realtors

Qu’ est-ce qu’un agent immobilier® ?

Saviez-vous qu’il y a une différence entre un agent immobilier et un agent immobilier ? Si vous secouez la tête non, vous n’êtes pas seul. La plupart des gens n’ont aucune idée qu’un agent immobilier agréé est bien différent d’être un agent.

La majorité des gens que je connais supposent que chaque agent immobilier est un agent immobilier. Ce n’est pas le cas.

A Realtor est un professionnel de l’industrie immobilière qui est membre de la National Association of Realtors (NAR). Il s’agit d’une marque de membre enregistrée par le gouvernement fédéral. Les agents immobiliers et les courtiers ne sont que quelques-uns des professionnels qui peuvent se joindre à l’organisation.

Gestionnaires immobiliers et immobiliers les évaluateurs immobiliers peuvent également se joindre, entre autres professions. Tous les membres du NAR s’engagent à respecter les normes et le code de déontologie de la NAR.

NAR tente de tenir ses membres responsables de leur comportement professionnel. En raison des normes plus élevées de NAR, Realtors croient qu’ils peuvent offrir une meilleure expérience à leurs clients que l’agent immobilier quotidien.

Que faut-il pour devenir un agent immobilier® ?

Un agent immobilier autorisé doit satisfaire à toutes les exigences professionnelles de son poste et réussir un cours sur le Code de déontologie NAR tous les quatre ans.

Les commissions immobilières locales appliquent strictement le Code de déontologie de la NAR. Les agents immobiliers doivent respecter le Code dans leur vie professionnelle pour maintenir leur adhésion.

Les membres doivent également payer des frais annuels, qui sont actuellement de 150$ pour 2019 et 2020.

Quelles sont les responsabilités d’un agent immobilier® ?

Les agents immobiliers ont les responsabilités standard de leurs professions, comme servir les acheteurs et les vendeurs en tant qu’agent immobilier ou courtier.

Les agents immobiliers, cependant, sont tenus à un niveau plus élevé de normes commerciales et d’éthique. Ils doivent respecter et suivre le Code de déontologie de la NAR. Le respect du code de déontologie est la différence la plus importante entre être un agent immobilier et un agent immobilier.

Voici un excellent résumé des 17 Articles du Code d’éthique Realtors doivent adhérer. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un résumé des bases derrière le code. Chaque article du code a des sous-codes supplémentaires détaillant les règles que les agents immobiliers sont tenus de suivre.

Le code est considéré comme un document vivant qui peut être modifié au besoin. Elle a été changée à plusieurs reprises tout au long de son histoire pour rester en phase avec les meilleures pratiques immobilières d’aujourd’hui.

Le NAR a également modifié le code au besoin pour tenir compte des changements apportés aux lois et aux normes de logement équitables. NAR a quelques statistiques intéressantes sur les agents immobiliers.

Vaut-il la peine d’être un agent immobilier® ?

Dans mon opinion professionnelle, être un agent immobilier vaut la peine ça. Au cours des trente-quatre dernières années, je suis fier du fait que je suis un agent immobilier agréé®. Être hautement éthique et moral est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Faire passer les intérêts de mon client avant les miens a toujours été un mantra qui vaut la peine d’être suivi.

Je recommanderais à quiconque demande qu’être un agent immobilier contre un agent immobilier est la voie à suivre.

Est-ce un bon moment pour devenir un agent immobilier® ?

Si vous aimez travailler avec des gens devenant un agent immobilier agréé peut être extrêmement gratifiant. S’il vous plaît comprendre, cependant, que gagner beaucoup d’argent au cours de vos premières années peut être difficile. Ne présumez pas être un agent immobilier ou un agent immobilier est un travail facile.

Vous mettrez de longues heures à des moments qui sont gênants comme les nuits et les week-ends. Si vous y mettez votre cœur et votre âme, comme toute autre chose, ce sera probablement quelque chose qui vous remboursera.

Les 17 articles du Code de déontologie des agents immobiliers

Un agent immobilier autorisé doit respecter le code de déontologie comme les principales différences lors de la comparaison d’un agent immobilier par rapport à un agent immobilier.

  1. Protéger et promouvoir les meilleurs intérêts des acheteurs et des vendeurs avant leur propre et traiter toutes les parties honnêtement.
  2. Un agent immobilier ne doit pas exagérer, présenter de fausses déclarations ou dissimuler des faits importants concernant un bien. Ils enquêtent et divulguent lorsque des situations le justifient raisonnablement. REALTORS® n’est tenu de trouver et de divulguer les facteurs défavorables raisonnablement évidents pour une personne ayant une expertise dans les domaines requis par son autorité de délivrance de licences immobilières.
  3. Les agents immobiliers doivent coopérer avec d’autres agents immobiliers et courtiers lorsque cela est dans l’intérêt de leurs clients.
  4. Les agents immobiliers sont tenus de divulguer s’ils représentent des membres de la famille qui possèdent ou sont sur le point d’acheter un bien immobilier et s’ils sont le principal partie d’une transaction immobilière.
  5. Les agents immobiliers ne peuvent pas fournir de services professionnels dans le cadre d’une opération où l’agent a envisagé une ou présenter des intérêts sans divulguer cet intérêt à toutes les parties concernées.
  6. Les agents immobiliers ne doivent pas percevoir une commission, une remise ou un profit de la transaction à l’insu du vendeur, ni recommander des tiers dont ils profiteront sans le consentement exprès du vendeur.
  7. Un agent immobilier doit refuser les honoraires de plus d’une partie, même si la loi le permet sans le consentement éclairé de toutes les parties.
  8. Les agents immobiliers ont un compte financier dédié détenant les fonds des clients toujours à partir des fonds propres des agents.
  9. Les agents immobiliers tenteront de s’assurer que tous les documents écrits, y compris les contrats d’inscription et d’achat, sont faciles à comprendre. Une copie de tous les documents est signée et remise aux parties concernées.
  10. Les agents immobiliers n’exerceront aucune discrimination dans la prestation de services pour une raison quelconque fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, le handicap, la situation familiale, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’origine nationale.
  11. Realtors seront compétents pour se conformer aux normes de pratique et ne pas fournir de services qui ne relèvent pas de leur compétence.
  12. Un agent immobilier doit être véridique dans la publicité et le marketing. En outre, les agents immobiliers ne doivent jamais citer de prix autres que le prix convenu, sauf autorisation expresse du vendeur.
  13. Les agents immobiliers ne peuvent pas pratiquer le droit et donc donner des conseils juridiques à moins que l’agent immobilier soit également un avocat.
  14. S’ il est accusé de pratiques contraires à l’éthique, un agent immobilier doit coopérer et présenter toutes les preuves requises par la loi.
  15. Les agents immobiliers ne doivent pas faire de fausses accusations sur un autre agent immobilier, les discréditer de quelque façon que ce soit, et également déposer des plaintes déontologiques sans fondement.
  16. Un agent immobilier ne peut pas solliciter le client d’un autre agent immobilier, ni interférer dans sa relation contractuelle. Il est interdit aux agents immobiliers de commercialiser intentionnellement vers le client d’un autre agent immobilier.
  17. Les agents immobiliers sont tenus de soumettre des différends à la commission immobilière pour la médiation si le conseil l’exige. Si l’argument n’est pas résolu par la médiation, ou si l’intervention n’est pas requise, un agent immobilier soumettra le différend à l’arbitrage selon les politiques de son conseil plutôt que de contester l’affaire.

Comme vous pouvez le voir, un agent immobilier titulaire d’un permis est tenu à une norme supérieure à celle d’un agent immobilier non membre. Il devrait devenir clair qu’il y a une différence entre un agent immobilier et un agent immobilier.

Quels sont les avantages que procurent les frais d’adhésion de l’Association nationale des agents immobiliers ?

Les cotisations versées par un agent pour être membre de la NAR comprennent les avantages suivants :

  • Webinaires sur l’accès à l’information
  • Formation au Code de déontologie
  • Un abonnement à Realtor Magazine
  • Études de marché et rapports technologiques
  • Demandes de données historiques
  • Services de bibliothèque et de recherche
  • Des réductions sur les cours de certification, la participation à des conférences, les téléphones mobiles, la location de voitures, l’assurance dentaire et maladie, et livres/brochures.

Il y a une réelle différence entre être un agent immobilier et un agent immobilier ! Cliquez pour tweeter Courtiers immobiliers

Qu’ est-ce qu’un courtier ?

Un courtier immobilier est un professionnel de l’immobilier qui a poursuivi ses études au-delà du niveau d’un agent immobilier — obtenir avec succès une licence de courtier immobilier d’État.

Les courtiers peuvent travailler à titre d’agents indépendants ou commencer des maisons de courtage et embaucher d’autres agents immobiliers et agents immobiliers pour travailler pour eux. Voici quelques-unes des agences immobilières les plus reconnues au monde :

  • RE/MAX International
  • Coldwell Banquier
  • Siècle 21.
  • Keller Williams
  • ÈRE
  • Nageoire rouge

Bon nombre de ces franchises immobilières ne sont pas seulement situées aux États-Unis mais dans le monde entier.

Que faut-il pour devenir courtier ?

Un courtier doit suivre toute la formation, passer tous les examens requis pour un agent immobilier, puis continuer avec leurs études pour obtenir un permis de courtier.

La principale différence juridique lors de la comparaison des courtiers immobiliers par rapport aux agents est de détenir un permis de courtier.

Quelles sont les responsabilités d’un courtier ?

En tant que professionnels de l’immobilier plus expérimentés et qualifiés, les courtiers ont tendance à répondre aux exigences plus élevées d’une transaction immobilière.

S’ ils emploient des agents immobiliers, le courtier peut se concentrer davantage sur les formalités administratives détaillées et les exigences légales d’une transaction, tandis que les agents se concentrent sur les bases de l’achat ou de la vente — comme aider les acheteurs à trouver une maison et aider les vendeurs à trouver des acheteurs.

La plupart des courtiers immobiliers importants supervisent presque toujours tous les jours tous les agents immobiliers qu’ils emploient.

En dehors de la gestion d’autres agents, l’une des fonctions importantes d’un courtier immobilier consiste à détenir le dépôt d’argent sérieux de l’acheteur dans un compte séquestre dûment comptabilisé après une transaction.

La différence typique entre un courtier et un agent immobilier est qu’il comprend généralement un rôle de propriété active.

Comment tout cela s’applique-t-il aux acheteurs et aux vendeurs ?

Lors de la recherche d’un agent, il peut aider à connaître les différences entre les agents immobiliers, les agents immobiliers et les courtiers. Les choses à penser comprennent :

  • agents immobiliers travaillent pour quelqu’un d’autre. Les Il n’y a rien de mal à ce fait : la plupart des options que vous choisissez pour trouver un agent fonctionneront pour une maison de courtage. Mais il convient de rappeler que vous embauchez une agence, pas seulement un particulier, lorsque vous embauchez un agent immobilier.
  • Les agents immobiliers se tiennent à un niveau plus élevé. La plupart des agents immobiliers sont très fiers qu’ils font partie d’une telle organisation bien établie, très respectée comme l’Association nationale des agents immobiliers. Ils savent qu’ils doivent essayer plus fort et être plus prudents pour adhérer à leur Code. La première exigence qu’ils suivent est « l’honnêteté », quelque chose qui vaut la peine d’être prioritaire lorsque choisir un agent pour gérer ce qui est probablement la plus grande transaction financière de votre vie.
  • Les courtiers ont plus de qualifications que les agents. De nombreux agents immobiliers et agents immobiliers sont suffisamment qualifiés pour vous aider à acheter ou vendre une maison. Bien sûr, si vous avez la chance d’embaucher un courtier, vous êtes justifié de ressentir une certaine sécurité en sachant que votre représentant a atteint un niveau supérieur de formation et de certification. Cependant, de nombreux courtiers choisissent de ne pas rivaliser avec leurs agents.

En quoi un propriétaire diffère-t-il d’un courtier immobilier ?

Dans de nombreuses entreprises, vous avez ce qu’on appelle un « partenaire silencieux ». Vous pouvez avoir un propriétaire d’une société immobilière qui ne possède pas de permis de courtage immobilier ou même être un vendeur autorisé. Le propriétaire reste généralement hors de vue des activités quotidiennes de l’entreprise.

Un propriétaire, cependant, pourrait être consulté sur des décisions commerciales vitales entourant l’entreprise. Parfois, les propriétaires de sociétés immobilières sont des investisseurs qui le voient comme une excellente opportunité d’affaires.

Il est également possible que le courtier de la société ait besoin d’un financement pour l’établissement de l’entreprise. Rien n’empêche un particulier non titulaire d’un permis d’avoir une participation dans une entreprise immobilière.

Est-il préférable d’être un agent ou un courtier immobilier ?

Il n’ y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise réponse. Le choix se réduira à quelques facteurs. Vous aimez l’aspect commercial de l’immobilier, ou êtes-vous plus à l’écoute de la gestion des autres personnes. Si vous aimez strictement travailler avec les acheteurs et les vendeurs, être un agent immobilier pourrait être plus approprié.

D’un autre côté, si vous aimez l’idée d’avoir plus de contrôle sur votre entreprise et d’avoir des gens qui travaillent sous vous, un courtier immobilier pourrait être un meilleur choix.

Bien qu’il soit possible de faire les deux en tant que courtier immobilier, de nombreux agents immobiliers ont un problème avec leur courtier en concurrence avec eux pour les affaires.Cliquez pour Tweet Qui reçoit plus d’agents immobiliers ou de courtiers immobiliers ?

En règle générale, les courtiers immobiliers sont payés plus que les agents immobiliers. Les courtiers immobiliers recevront un pourcentage de toutes les commissions perçues par les agents immobiliers. Cependant, il est certainement possible que les principaux producteurs d’une entreprise donnée fassent plus que le courtier immobilier.

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, à partir de 2019, le salaire moyen d’un courtier immobilier était de 59 720$. Le salaire moyen d’un agent immobilier était de 48 930$.

Vous pouvez voir des statistiques plus intéressantes comparant les courtiers immobiliers par rapport aux agents sur leur site Web.

Dois-je embaucher un agent immobilier, un agent immobilier ou un courtier ?

Il est raisonnable de vouloir embaucher la meilleure personne que vous pouvez trouver pour vous aider à acheter ou à vendre votre maison. Cependant, il est essentiel de maintenir la bonne perspective dans votre recherche du bon candidat.

Choses comme les connaissances du marché local, l’expérience, les références récentes satisfaites, les antécédents de réussite et une bonne relation de travail, ainsi que les niveaux de scolarité et les adhésions à des associations.

Faites le travail d’interroger les candidats et de poser les questions qui comptent vraiment — comme le nombre de maisons qu’ils ont vendues récemment, la proximité du prix de vente par rapport au prix initial, et d’autres questions vitales comme l’heure du marché. Vous pouvez trouver un agent immobilier qui correspond à vos besoins à un T. N’évitez pas d’embaucher la bonne personne simplement parce qu’ils ne sont pas un courtier ou un agent immobilier.

Seinfeld Kramer Vous avez juste soufflé mon esprit GIF de Seinfeldkramer GIF

Dernières réflexions sur la comparaison des types d’agents

Que vous choisissiez d’embaucher un agent immobilier, un agent immobilier ou un courtier, il est logique de faire un processus d’entrevue minutieux. L’embauche d’une personne pour représenter vos intérêts est l’un des aspects les plus critiques de l’achat ou de la vente d’une maison. Ne pas faire de recherche prudente est juste demander des ennuis.

Espérons que vous comprenez maintenant les différences entre les agents immobiliers et les agents immobiliers. Bien qu’il existe certaines similitudes entre les trois types d’agents, il y a aussi des variations notables.

Ressources immobilières précieuses supplémentaires

  • Ne faites pas ces choses lorsque vous vendez une maison — apprenez ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous vendez une maison. Si vous commettez certaines de ces erreurs, en particulier avec le financement, vous risquez de perdre en achetant votre maison de rêve.
  • Que savoir sur la vente de maisons haut de gamme — obtenez d’excellents conseils sur la façon de vendre une maison de luxe. Certaines possibilités de commercialisation supplémentaires devraient être prises lors de la vente d’un domaine.

Utilisez ces ressources supplémentaires utiles pour prendre des décisions judicieuses lorsque vous allez vendre une maison.

À propos de l’auteur : Les informations ci-dessus sur l’immobilier sur la différence entre les agents immobiliers, les agents immobiliers et les courtiers ont été fournies par Bill Gassett, un Leader reconnu à l’échelle nationale dans son domaine. Le projet de loi peut être joint par courriel à billgassett@remaxexec.com ou par téléphone au 508-625-0191. Depuis plus de 34 ans, Bill a aidé les gens à se déplacer dans de nombreuses villes de Metrowest.

Vous envisagez de vendre votre maison ? J’ai une passion pour l’immobilier et j’aime partager mon expertise marketing !

J’ assure les ventes immobilières dans les villes suivantes de Metrowest MA : Ashland, Bellingham, Douglas, Framingham, Franklin, Grafton, Holliston, Hopkinton, Hopedale, Medway, Mendon, Milford, Millbury, Millbury, Millville, Natick, Northborough, Northbridge, Shrewsbury, Southborough, Sutton, Wayland, Westborough, Whitinsville, Worcester, Upton et UxBridgema.