5 raisons de choisir une nacelle élévatrice pour les grandes enseignes

5 raisons de choisir une nacelle élévatrice pour les grandes enseignes

La nacelle élévatrice est une plateforme mobile de levage. Elle permet d’effectuer des travaux en hauteur en élevant à la hauteur demandée les matériels et outillages ainsi que le personnel affecté à l’intervention.

Voici 5 bonnes raisons pour une grande enseigne de posséder une nacelle élévatrice.

Lire également : Protéger son bien par le biais d'un système d'alarme

nacelles-automotrices

1- Entretenir le local commercial

Pour le bien du fonds de commerce et pour l’image de marque de l’enseigne, force est d’admettre que la nacelle élévatrice ou PEMP permet d’entretenir le magasin. Laver les vitres, repeindre le mur, changer les lampes des enseignes sont autant de travaux en hauteur fréquents. A défaut d’en posséder une, le commerce peut également procéder à la location d’une nacelle automotrice. Ce dispositif est intéressant quand les besoins sont rares alors il suffit de se fixer une date pour recevoir, le temps d’un jour ou de quelques uns, l’engin parfaitement adapté.

A découvrir également : Tout sur les formations qui permettent de sauver des vies

2- Entreposer des stocks

Ce matériel indispensable pour les hupermarchés permet de soulever les stocks de marchandises vers les compartiments de rangement en hauteur et de les faire descendre le moment voulu.

3- Déplacer les matériels et les marchandises facilement

Apporter des marchandises vers les étages des grands magasins n’est pas chose facile. La nacelle permet de monter les produits à partir des fenêtres ou autres ouvertures à l’étage.

4- Installer des marchandises en hauteur

Une nacelle de taille modeste permet d’effectuer les travaux à l’intérieur de la grande surface. La nacelle élévatrice est plus pratique que d’autres matériels de manutention pour le travail en hauteur.

5- Installer les affiches publicitaires

Les hypermarchés ont besoin d’installer des affiches publicitaires sur leur façade, en haut des rayons ou dans les poteaux sur les parkings ou à l’entrée. Ces affiches sont changées périodiquement suivant les produits à promouvoir ou suivant la demande du marché. La possession d’une nacelle élévatrice facilite leur installation et s’avère capitale quand la stratégie marketing veut un renouvellement fréquent des banderoles.