Investir à Nantes en achetant un fond de commerce

Investir à Nantes en achetant un fond de commerce

Le lieu d’implantation d’un commerce joue un rôle déterminant pour sa rentabilité et sa perspective de croissance. La ville de Nantes est une place de choix pour entreprendre. Elle réunit les conditions idéales pour ceux qui désirent se lancer dans un investissement sûr en achetant un fond de commerce à Nantes.

Situation géographique avantageuse

L’agglomération de Nantes est désignée comme étant la Métropole du Grand Ouest. Les qualificatifs sont nombreux pour définir Nantes car elle présente plusieurs zones diversifiés : urbaine, rurale, fluviale, maritime, industriel et résidentiel.

A voir aussi : 3 traits d’un excellent leader

Le territoire nantais est très attractif, ses 11 quartiers offrent une multitude d’activités et son voisinage avec l’atlantique lui ouvre la voie vers un processus de l’internationalisation. Sans parler des accès faciles vers Bordeaux et donc l’Espagne et Paris et donc le monde entier.

commerce-vente

A lire également : 5 raisons de choisir une nacelle élévatrice pour les grandes enseignes

Une clientèle prospère

Avec une croissance de la population de l’ordre de 3 500 habitants par an, on peut dire que la ville regorge de consommateurs potentiels. Cet engouement est justifié par un cadre de vie agréable. Elue meilleure ville d’Europe en 2013, Nantes est une ville touristique par excellence. Un excellent endroit pour y vivre et donc plus de facilités de trouver des collaborateurs et salariés.

Potentialité économique développée

En 2014, Nantes est élue la première ville où il est jugé le plus bon pour investir. 25 000 entreprises s’y sont implantées avec plus de 167 000 emplois. Les nombreux projets urbains prévus jusqu’en 2020 comme le réaménagement de l’île de Nantes constituent une croissance de l’activité commerciale dans des endroits comme la zone portuaire de Sainte-Anne ou dans Beaulieu.

Multitude d’offre de cession de fond de commerce

Qu’il s’agisse d’un commerce de métier (boulangerie, poissonnerie, …), de prestation de service (salon de coiffure, …), de vente de produits, les ventes de fond de commerce abondent à Nantes. Il suffit de faire des recherches sur les sites spécialisés pour dénicher la bonne offre. Il y en a pour tous les prix et pour toutes les ambitions.