5 conseils pour choisir votre véhicule Nissan

5 conseils pour choisir votre véhicule Nissan

Nissan est l’une des marques les plus présentes sur le marché avec un très large choix de modèles. Entre la Nissan Juke irrésistible, la Nissan Qashqai incontournable, et d’autres best-sellers nippons, le choix n’est guère facile.

Nissan 1

A lire également : Bien penser sa stratégie print

Choisir un modèle passepartout comme la Nissan Qashqai

Le pragmatisme reste l’une des caractéristiques des véhicules Nissan. Le crossover Nissan Qashqai par exemple peut très bien rouler en toute élégance en ville, mais arpentera également les pentes escarpées ou la piste de terre sans difficulté. Toutefois, la marque nippone décline bien ses offres en catégories distinctes. Les citadines Note et Micra sont taillées pour un environnement urbain, mais convient plus aux conductrices. La berline compacte Pulsar se destine pour les deux genres avec une pointe d’élégance. La Leaf suit dans cet esprit adaptable à tous. Si l’on cherche clairement la prestance, on aura le choix entre les grandes Murano et Pathinder ou carrément la Pick-up Navara.

Profiter des modèles éprouvés de la marque

En plus des Nissan Juke et d’autres modèles récents, la marque japonaise offre également de larges choix sur les anciens succès. La série de coupés sportifs 240, 260 ou 280 sont par exemple de bons collectors sur lesquels on peut placer de l’argent. Des modèles comme la curieuse Cube, la puissante Patrol ou l’intemporel Primera peuvent également rendre un grand service. Quelle que soit l’année de sortie du modèle, il faudra s’attendre à bien entretenir la pompe pour les motorisations diesel. L’électronique reste par ailleurs l’un des points vulnérables des anciens Nissan. Sur les modèles récents, il faudra surveiller la géométrie qui rend la direction joueuse. La bielle et le joint de culasse présentent eux aussi quelques difficultés récurrentes. Pour ceux qui achètent des véhicules d’occasion, sachez que les problèmes d’usure commencent généralement aux environs des 100.000 km. Sans la preuve d’un entretien sérieux, passez outre.

A lire également : Le Bouddhisme : L’essentiel en quelques lignes