Clôture de jardin: Optez pour l’aluminium

Clôture de jardin: Optez pour l’aluminium

Panneau-tresse-RLangeClôturer son jardin est une tâche par laquelle tous les propriétaires immobiliers qui disposent d’un petit lopin de terre doivent passer s’ils veulent se sentir à l’aise chez eux et avoir un minium d’intimité. Plusieurs solutions s’offrent à celui qui souhaite clôturer son jardin: la clôture grillagée, la haie, la palissade en bois ou la palissade en aluminium (principalement). Pourquoi l’aluminium nous semble plus intéressant ? C’est à découvrir ci-dessous.

Quand il s’agit de clôturer son jardin, c’est avant tout afin de délimiter sa propriété et de se cacher un minimum des regards potentiels des voisins ou des passants si jamais ils ont vue jusque chez vous. Si cette raison vous semble valable, vous avez tout intérêt à éliminer d’emblée les clôtures grillagées qui, hormis le fait d’empêcher le passage sur votre propriété, ne vous vous protégera en rien.

A voir aussi : Manutention manuelle de charges: risques et dangers

La haie, de son côté, est une solution naturelle et esthétique (vous trouverez à coup sûr une essence qui vous plaît) mais elle demandera de l’entretien régulier (certaines haies doivent être coupées jusqu’à cinq fois par an) et de la patience (ce n’est qu’après quelques années qu’elle sera suffisamment dense pour être jolie). Si vous n’êtes pas patient et que vous n’aimez pas travailler dans votre jardin, cette solution n’est pas non plus faite pour vous.

Quid des palissades ?

Les palissades désignent généralement des panneaux accolés les uns aux autres pour former un genre de mur opaque mais toutes les palissades n’ont pas les mêmes caractéristiques. En effet, certaines palissades en bois peuvent rapidement se détériorer à cause des intempéries et leur esthétique d’origine si jolie pourra rapidement perdre de sa superbe. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe aujourd’hui des palissades en aluminium qui imitent l’aspect du bois et qui sont à la fois robustes, esthétiques et résistantes.

Lire également : Un site de qualité en Gironde

Ces palissades tressées en aluminium ne demandent presque pas d’entretien et sont traitées à la fois contre la corrosion et contre les rayons ultraviolets ! Cette solution esthétique et robuste qui conviendra à chacun est à découvrir sur rosa-green.com