Comment bien comparer les assurances ?

Comment bien comparer les assurances ?

Est-ce suffisant d’utiliser un comparateur d’assurance ?

Internet propose plusieurs comparateurs qui vous permettent de vérifier certaines compagnies d’assurance en temps réel. Attention, chaque comparateur s’interroge sur l’assurance des partenaires qui ne représentent pas tous ceux qui existent sur le marché, loin de là. Par exemple, le lynx ou les furets ne tiennent pas compte de certaines compagnies d’assurance. C’est le cas, par exemple, de MAAF, qui propose néanmoins des offres complètes pour assurer votre voiture.

De même, lorsque vous faites une comparaison, vous devez tenir compte de différentes choses. Le prix ne doit pas être le seul critère de choix. Vous devez trouver les meilleures garanties aux meilleurs prix. Il faut prendre le temps de prendre rendez-vous et de bien les lire.

A lire aussi : Un constructeur de maison individuelle pour concevoir sa maison

Évaluez vos besoins réels

Vous devez choisir la couverture que vous souhaitez en fonction de vos besoins.

Assurance tiers : c’est la seule couverture obligatoire

Ce dernier inclut la responsabilité civile, ainsi que la protection du conducteur et la protection juridique. Cette assurance est suffisante si vous ne conduisez que peu et si votre véhicule est vieux et n’a plus beaucoup de valeur. Elle ne couvre que les dommages causés à un tiers : passage à niveau, piéton ou automobiliste.

A lire en complément : Enfin un site de rencontre pour les petites annonces de rencontre amoureuse

Assurance tous risques : pour une couverture optimale

Si vous conduisez beaucoup et que votre véhicule a toujours une valeur marchande importante, il est préférable d’opter pour cette garantie plus complète. Vous devez énumérer les garanties adaptées que vous jugez réellement nécessaires : vol, incendie, dommages matériels en cas d’accident responsable…

Comparer les franchises

**** 0 © iStock Il s’agit d’un critère essentiel lors de la comparaison. La satisfaction à l’égard de l’étude du taux de cotisation et des garanties ne suffit pas pour faire une comparaison, vous devez également faire attention aux franchises et aux exclusions de garantie.

La franchise est le montant que vous devez payer à l’assureur lorsque vous avez une réclamation. Cette retenue est déduite du montant de l’indemnisation. Sachez que plus votre franchise est élevée, plus le montant de la garantie est faible.

La clause de non-responsabilité de garantie nécessite toute votre attention. Elle limite la portée des options souscrites, qui ne servent plus à aucune fin. C’est particulièrement le cas si la compagnie d’assurance considère que son comportement n’est pas conforme aux règles. Lorsque vous faites votre comparaison, gardez cela à l’esprit.

Comparer les conditions générales et spécifiques

Chaque contrat d’assurance comprend des conditions spéciales et des conditions générales. Ils lient l’entrepreneur et l’assureur.

Les termes et conditions incluent les règles qui s’appliquent aux polices d’assurance automobile.

Vous devez examiner attentivement :

  • Les termes et conditions pour déclarer une réclamation
  • Le
  • recettes Délais de paiement
  • La finalité de l’assurance, la définition des risques assurés, les exclusions…

Il faut savoir que les conditions particulières sont adaptées à l’assuré. Ils sont donc déterminés le jour de la signature du contrat et précisent notamment : votre identité, la date de début de la couverture, en tenant compte de la période d’attente possible, de la cotisation annuelle, de la franchise et de ses garanties. Vous devez lire attentivement ces conditions avant de décider de signer.

L’assistance : une option à ne pas négliger

Cette garantie permet également d’apprécier la nature et la valeur du contrat. Cela peut être très utile dans de nombreuses situations : rapatriement, fourniture d’un véhicule de remplacement, dépannage du véhicule. N’oubliez pas de regarder la franchise en miles. La plupart du temps, les assureurs imposent une franchise en kilomètres entre votre domicile et le lieu de la panne. Heureusement, il existe des solutions, telles que celles proposées par Futura-Sciences.com, pour réduire le montant de vos frais d’adhésion.