Entreprises: un site internet, oui, mais pas n’importe comment

À l’heure actuelle, les sites internet pullulent par millions sur la toile. Rapides, beaux, ergonomiques, intuitifs et designs ou lents, ringards, complexes et obsolètes: un site internet n’est pas l’autre. Vous envisagez, vous aussi, de vous frayer une place dans l’immensité de l’océan cybernétique au travers de votre propre site internet? Sachez avant toute chose que de nombreux critères sont à prendre en compte. Voyons ensemble quelques-uns d’entre eux. 

Accessibilité

Aujourd’hui, tout un chacun veut tout, et tout de suite, à fortiori sur internet. Votre site internet doit donc être conçu selon le principe de l’immédiateté. L’ensemble des informations contenues sur votre site internet doivent être accessibles en moins de trois clics. Évitez donc autant que possible les étapes, entrez directement dans le vif du sujet.

Un juste équilibre entre trop et pas assez

La mode est actuellement à l’épuré. Épuré, oui. Dépouillé, non. Injectez suffisamment de contenu sur votre site internet pour répondre aux questions des utilisateurs. Attention toutefois à ne pas confondre site internet et dictionnaire. Si votre site demande du contenu, n’en proposez cependant pas trop, sous peine de décourager les internautes.

Orthographe: 10/10

Aucune faute d’orthographe n’est tolérée! Votre site internet étant la vitrine de votre commerce, il se doit d’être irréprochable et ce, en tout point sous peine de vous décrédibiliser en un clin d’œil.

Une agence de création de site web à la rescousse

Selon le diction, “qui maîtrise internet maîtrise le monde”. Reste que maîtriser internet s’avère bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Sur la toile, l’instantanéité est reine. Tout va vite, tout est y est en perpétuel mouvement. En la matière, on dit bien souvent qu’il vaut mieux donc être absent d’internet que d’y être mal représenté.

Mieux vaut ne prendre aucun risque: faites appel à une agence spécialisée dans le création de site internet en Suisse.

Vous aimerez aussi...