Comment soulager les piqûres de moustiques d’un bébé ?

Comment soulager les piqûres de moustiques d’un bébé ?

Les piqûres des moustiques sont très désagréables pour les bébés. Vu leur sensibilité, ils supportent moins les douleurs et les démangeaisons de ces piqûres de moustiques. Soyez sans crainte pour vos bébés. Il existe des astuces pour soulager ces piqûres de moustiques. Souhaitez-vous avoir connaissance des astuces pouvant vous permettre de soulager les piqûres de moustiques de bébé ? Cet article vous fournit quelques astuces à ce sujet pour vous aider.

Le Vinaigre pour soulager les piqûres de moustiques de bébé

Que ce soit du vinaigre de cidre ou de vin, diluez-en un peu avec de l’eau dans un récipient. Vous obtiendrez à la suite une solution. Vous aurez à imbiber des compresses de la solution obtenue. Appliquez la compresse sur la piqûre du bébé. Cela va très vite soulager le bébé de ces douleurs et démangeaisons.

A lire aussi : La luxopuncture : une méthode innovante pour perdre du poids

L’acide acétique contenu dans le vinaigre possède des capacités antiseptiques. C’est cela qui agit sur la piqûre du bébé pour le soulager. Cependant notez que le vinaigre de cidre présente moins d’agressivité que le vin. Mais les deux substances ont la même efficacité. En revanche si vous avez à disposition du vinaigre bio cela serait encore excellent.

Utiliser des huiles essentielles pour soulager les piqûres de moustiques de bébé

Vous pourrez également recourir aux huiles essentielles pour soulager les piqûres de moustiques de vos bébés. Pour vos bébés, il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de lavande pour soulager les piqûres de moustiques. Ces effets sont instantanés.

Lire également : Comment utiliser l'huile de CBD ?

Mélangez à l’huile de lavande une petite quantité d’huile végétale. Appliquez le mélange sur la piqûre puis massez délicatement quelques secondes durant. Que ce soit des brûlures ou démangeaisons dues aux piqûres de moustiques, cela soulagera votre bébé.

Soulager les piqûres de moustiques de bébé avec du bicarbonate de soude

Vous n’êtes pas sans savoir que le bicarbonate de soude est utilisé pour de nombreuses recettes. Il doit cette popularité à ces nombreuses vertus. Figurez-vous qu’il vous sera également utile pour soulager les piqûres de moustiques de votre bébé. Comment faire ?

D’abord, mélangez du bicarbonate de soude dans un verre d’eau( 3 cuillères à soupe de bicarbonate). Vous obtiendrez une solution. Ensuite imbibez les compresses de la solution puis appliquez sur les piqûres de moustiques.

Votre bébé sera soulagé au bout de quelques minutes. Le bicarbonate est doté de capacités permettant de freiner l’évolution des inflammations. Vous avez également la possibilité de faire de la pâte en mélangeant un peu d’eau à une cuillère de bicarbonate. Appliquez la pâte sur la démangeaison.

Le Plantain

Les feuilles de plantains sont également efficaces pour soulager vos bébés des piqûres de moustiques. Si vous avez ces feuilles à disposition, écrasez quelques-unes puis frottez sur la piqûre. Appliquez plusieurs fois jusqu’à ce que le bébé soit soulagé.

Les feuilles de plantains sont des antihistaminiques naturels. À défaut d’utiliser des feuilles de plantains, vous pouvez également utiliser d’autres plantes. Des feuilles de pissenlit, des feuilles de menthe, du citron, de l’aile ou de l’oignon feront l’affaire.

Le sel

Le sel est efficace pour soulager des piqûres de moustiques. Mélangez quelques grains de gros sel dans un verre d’eau. Appliquez à l’aide d’une compresse, la solution sur la piqûre de moustique.

Vous pouvez saler l’eau de bain du bébé puis plongez le dedans pour le rincer. C’est simple et super pratique.

De la glace

Mettez des glaçons dans un gant puis appliquez sur la piqûre de moustique du bébé. Les glaçons permettront de réduire le gonflement et soulager le bébé des démangeaisons.

De la peau de banane

Les peaux de banane présentent aussi des effets sur les piqûres de moustiques. Frottez votre bébé avec les peaux de banane au niveau des zones de piqûres de moustiques. Les peaux de banane soulagent les piqûres de moustiques.

Aloe Vera

L’aloe Vera est un remède naturel et super efficace pour ce genre de piqûres. Appliquez le gel sur la piqûre de moustique. Le gel d’aloe Vera procurera à votre bébé un rafraîchissement. Il prévient également des démangeaisons qui pourraient survenir. Non seulement l’aloe Vera soulagera votre bébé de la piqûre de moustiques mais elle s’assure de réparer sa peau.