Des taux hypothécaires encore et toujours plus bas !

Des taux hypothécaires encore et toujours plus bas !

rachat crédit immobilierCertaines personnes pensaient que les taux hypothécaires allaient se stabiliser voire même remonter de quelques pourcents en 2015 mais ils ont eu tout faux ! La chute des taux hypothécaires s’est poursuivie. Les taux atteignent des records historiques qui pourraient même être battus dans les semaines à venir !

Evidemment quand on entend de telles nouvelles, on ne peut que penser à acheter sa maison au plus vite ! Selon Philippe Parant (expert crédit dans un réseau de courtiers), une baisse des taux de 0,30% à 0,50% a été constatée sur les formules fixes auprès de l’ensemble de leurs partenaires entre décembre 2015 et avril 2015.

A lire également : Où acheter dans l'immobilier à Besançon

Le taux fixe à 20 ans a diminué de 0,30% depuis le début de l’année 2015

Un bon taux moyennant quelques conditions

En moyenne, les taux pour un prêt hypothécaire fixe sur 20 ans sont compris entre 2 et 2,50% ! Ces taux extrêmement bas attirent donc beaucoup de personnes mais les meilleurs taux ne s’obtiennent pas si facilement. Effectivement, les banquiers veulent également en avoir pour leur argent et c’est pourquoi certaines conditions sont obligatoires pour profiter de ces taux. Par exemple on peut vous demander une domiciliation du salaire ou encore que vous souscriviez une assurance habitation et solde restant dû maison. De plus, les meilleurs taux sont accordés aux emprunteurs qui présentent le moins de risques. Afin de vérifier cela, les banques se basent en général sur deux critères:

A découvrir également : La SCPI Corum Conviction enregistre de belles performances

  1. Une quotité (rapport entre la somme que vous possédez et la somme empruntée à la banque) de maximum 80%.
  2. Des mensualités de remboursement qui ne dépassent pas 40% de vos revenus.

Si vous êtes sur le point d’acheter une maison, il est temps de commencer à comparer les offres en faisant une simulation de crédit hypothécaire en ligne. Mais les nouveaux acheteurs ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de ces taux ! En effet, si vous avez déjà un crédit hypothécaire en cours, il peut être intéressant de le racheter ! Pour plus de conseils concernant le rachat de crédit, rendez vous ici: « Comment bien renégocier son prêt hypothécaire – Trends Tendances  »

Source: La dernière heure