Le marché des colliers pour chien

Le marché des colliers pour chien

En matière de colliers pour chien, les fabricants se montrent innovants.

En l’espace de 20 ans, le simple collier en nylon a été totalement relayé au placard, et de nouveaux styles sont apparus : branchés, funky et chics.

A découvrir également : Acheter une jolie Théière de qualité

Les marques Martin Sellier et Hunter se font concurrencer par les petits nouveaux du marché : Puppy Angel, Pinkaholic, Estilfordog, Suck & Right, For My Dogs, Luxury Dog, Les Matins Coquins. Ils doivent se montrer encore plus originaux et à la pointe de la mode s’ils veulent rester concurrentiels.

Ce marché est en plein boom et voit le nombre de fabricants augmenter. Cela est tout à fait compréhensible : selon FACCO/TNS SOFRES en 2014, 63 millions d’animaux se trouvaient dans nos foyers français et 20% des foyers français possédaient un chien.

A lire en complément : Les bretelles élégantes pour les femmes et les hommes

63 millions d’animaux dans nos foyers

Le collier pour chien est le premier accessoire de l’animal. Avant même que le chiot soit arrivé dans le foyer, les propriétaires s’équipent d’un collier. Il y en a pour tous les goûts.

Vous cherchez un collier bleu ? Il faut dorénavant vous décider sur différentes nuances de couleurs : bleu turquoise, bleu ciel, bleu océan ou bien bleu indigo ?

Après la couleur, il faut choisir la matière qui vous plait le plus : simili cuir, cuir, denim ou autre ?

Les colliers pour chien, c’est aussi des produits avec des strass, des pics, des motifs pour toutes les envies et des colliers personnalisables avec le nom de l’animal.

Si les maîtres de petits chiens sont satisfaits, l’évolution de la demande nécessite le développement de gammes pour les plus gros gabarits.

En effet, selon FACCO/TNS SOFRES en 2014, dans le top 3 des races de chiens possédés, on retrouvait en premier le Labrador. Le Jack Russel et le Yorkshire Terrier venaient seulement ensuite.

Les fabricants l’ont bien compris et les revendeurs aussi, notamment les boutiques en ligne, comme Oh ! Pacha, qui sont de plus en plus nombreuses à proposer des gammes de colliers pour grand chien.