Lit bébé : pourquoi opter pour un lit évolutif ?

Comme son nom l’indique, le lit évolutif est un lit dans lequel le bébé pourra utiliser au fur et à mesure qu’il grandisse. C’est d’ailleurs l’avantage principal de cette literie. En général, il est équipé de barreaux en guise de protection. Utilisable dès la naissance, le lit évolutif peut servir à votre enfant assez longtemps. Contrairement à un petit lit de bébé non-convertible. Tous ces arguments incitent les parents à acheter un lit évolutif pour leur bout de chou à la place d’un lit de bébé classique.

Bien qu’il semble si petit à la naissance, le bébé grandit très vite sans même que les parents s’en aperçoivent. En un rien de temps, son petit ensemble ne lui rentre plus. Et c’est la même chose pour sa literie qui devient trop étroite pour lui en quelques mois. C’est pourquoi, il faut être vigilant quant aux objets destinés au tout petit. En outre, le landau comme le couffin qui correspond aux nouveau-nés s’utilise seulement jusqu’à 3 mois. Ce qui contraint les parents à acheter un nouveau lit une fois cet âge passé. Pour dépenser moins et faire des économies, le mieux serait d’investir dans un lit qui lui servira aussi longtemps que possible, ce qui est le cas du lit évolutif. D’autant qu’il adhère parfaitement dans la chambre de bébé.

 Un lit entièrement transformable

lit-évolutif-bébé5

Dès la préparation de l’arrivée de bébé, l’achat du lit doit se faire. Parmi les différents types existants sur le marché, on a souvent du mal à choisir. Le lit à barreaux se présente comme l’incontournable, or, son utilisation est limitée. Il est ainsi recommandé de se tourner vers les plus pratiques tels que le lit bébé évolutif. En effet, ce dernier est la meilleure option, notamment avec un budget limité. De même que le berceau de bébé, la hauteur du sommier est réglable en 3 niveaux. Outre cela, ce lit est transformable, car il est possible de le grandir quand le nourrisson passe de l’état bébé à l’état enfant, et ce, dans la plus grande facilité. Lorsque l’enfant grandit, les barreaux amovibles peuvent être retirés pour qu’il se sente à l’aise dans son lit. En gros, c’est un lit qui peut servir aussi bien au nouveau-né qu’à un junior.

 Les avantages du lit bébé évolutif

Le lit bébé évolutif renferme un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il s’adapte à la croissance de votre enfant, c’est-à-dire, de son passage de nouveau-né à enfant ; de 0 à 14 ans. En plus de cela, il évite des dépenses supplémentaires, car, au lieu d’acheter deux ou trois lits pour bébé, vous n’en achetez qu’un seul. Enfin, mais pas le moindre, vous allez pouvoir suivre l’évolution de votre bébé en douceur.

lit-combine-enfant_w641h478

Dans l’esprit « achat durable », les parents recherchent généralement le meilleur modèle de lit bébé évolutif pour des raisons de sécurité. Ainsi, ils pourront dormir tranquillement ou se vaquer à d’autres occupations quand bébé dort. Plus besoin de le surveiller. Vous avez le choix entre celui qui se transforme en lit junior avec une barrière basse amovible ou encore, celui qui peut se changer en bureau d’écolier. Bref, il se décline en plusieurs modèles.

Pour ce qui est du point de vue économique, l’achat d’un tel lit vise à anticiper la prise d’âge de bébé dont la morphologie évolue chaque année. Comme il s’utilise de la naissance à l’adolescence, il n’y a pas de prix fixe pour ce type de lit. Autrement dit, il se diffère d’un modèle à un autre. La seule contrainte de l’utilisation du lit évolutif, c’est qu’il est assez difficile de l’adapter à un matelas classique à moins que vous trouviez des spécialistes du domaine. En tout cas, les matières douces et bio ont la côte auprès des acheteurs.

Vous aimerez aussi...