Quelle machine abdo choisir ?

abdos piscine

De jolis abdos, une silhouette affinée, une perte de graisse ventrale conséquente, tout cela constitue le rêve de beaucoup de femmes mais aussi de nombreux hommes. Alors, si vous souhaitez sculpter votre taille pour vous sentir bien dans votre peau, pourquoi ne pas adopter une machine abdo pour vous atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé en toute rapidité. Pour vous aider, voici quelques équipements que vous pourrez certainement choisir.

La double roue abdominale

Parmi les meilleurs appareils pour abdos que vous trouverez, il y a la roulette abdo. Vous travaillez vos abdos tout en faisant travailler vos fessiers et votre dos. L’avantage avec cet appareil c’est qu’il sollicite le grand droit, le fléchisseur de la hanche ainsi que le transverse. Tous ces muscles profonds. Vous aurez besoin d’une certaine souplesse et de force pour pouvoir adopter cette roulette dans votre routine abdos. Cependant, son utilisation n’est recommandée que si vous avez déjà entamé quelques exercices à l’avance. Pour avoir un gainage solide il existe aussi l’application de musculation Wolf’s App !

Le ballon à abdominaux

Appelé également swissball, le ballon à abdominaux est disponible dans différentes tailles. Cet appareil permet de solliciter des muscles que vous ne pourrez pas faire travailler. Et oui, malgré les efforts fournis, sans la bonne machine, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats. En plus de cela, l’utilisation d’un ballon à abdos vous permettra de prévenir les douleurs et les courbatures, au niveau de la taille et du dos. Ce matériel est parfait si vous souhaitez débuter dans vos exercices d’abdos.

L’Abdo Gain

L’abdos gain est une machine à abdos qui ressemble à un bol dans lequel il faut s’asseoir afin de réaliser une variété assez riche d’exercice d’abdominaux, notamment pour le grand droit, le transverse, les obliques et les muscles stabilisateurs. Vous pourrez trouver des vidéos expliquant l’utilisation de cet appareil en ligne afin  de pouvoir en  tirer les avantages qu’il offre. En effet, la machine abdo prévient les douleurs au dos car vous êtes assisté par l’abdo gain et votre position vous oblige à faire intervenir vos muscles abdominaux même en position assise. Il est inutile d’avoir un niveau avancé en matière de fitness pour pouvoir l’adopter, d’autant plus qu’il est pratique et utile à la fois.

L’appareil à abdos Crunch

Doté d’un dossier confortable, cet appareil vous aidera à soulager les douleurs au niveau de votre colonne vertébrale. Il est très simple à utiliser puisque vous n’avez qu’à prendre les poignées sur les côtés et de resserrer vos abdominaux afin de vous relever. C’est l’appareil qui se charge de la bonne exécution du mouvement pour redessiner votre silhouette, permettant d’éviter les douleurs au cours des séances. Si vous débutez dans votre exercice abdo, cet appareil est le plus conseillé. Il est abordable et reste efficace pour prévenir les douleurs tout en assurant un bon enroulement de la colonne vertébrale.

Voilà une liste des appareils que vous pourrez adopter pour dessiner et entretenir vos tablettes de chocolat en toute efficacité. Alors, n’hésitez pas à choisir l’équipement qui correspondra le mieux à vos besoins tout en tenant en compte de votre budget.

Vous aimerez aussi...