Les métiers lucratifs du web

Les métiers lucratifs du web

Aujourd’hui, grâce à l’essor de l’internet, il devient possible d’arrondir ses fins de mois grâce à ses méthodes assez peu traditionnelles. Il n’est même plus nécessaire de sortir de chez vous afin de rentabiliser vos talents : grâce au web et à un peu d’ingéniosité, l’argent pourrait tout de même arriver jusqu’à vos poches. Comment cela fonctionne-t-il? En fait, bien des alternatives différentes peuvent s’offrir à vous.

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Préparez-vous à découvrir des métiers suprenants!

Devenir un rédacteur immobilier et rentabiliser son talent

On entend souvent des histoires de gens qui lancent des blogues et font des milliers de dollars de ce fait, et il est facile de se dire que ce ne sont rien de plus que des vantards, ou des gens qui tentent de vous vendre leur salade. Bien que plusieurs arnaques existent réellement, certaines personnes réussissent réellement à gagner leur vie en devenant des blogueurs!

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L’investissement de base est en fait relativement bas. Acheter un nom de domaine vous coûtera à peine 8.50$ par an, et l’hébergement pourrait atteindre jusqu’à 6$ par mois pour un hébergeur traditionnel. Ainsi, pour environ 80$ par an, vous aurez votre propre site web fonctionnel.

D’où provient l’argent? Principalement des publicités. En fait, les gens qui viendront sur votre blogue pourraient être amenés à cliquer sur des publicités que vous aurez préalablement installées via diverses régies publicitaires (Google Adsense étant une des principales). À chaque clic, un montant fixe d’argent vous sera versé. Le montant par clic est extrêmement faible, mais certains blogueurs réussissent à attirer plusieurs milliers de lecteurs sur leur site web : c’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.

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En positionnant votre blogue de façon avantageuse grâce au SEO et en écrivant des articles innovateurs, qui sauront vous attirer la fidélité de vos lecteurs, vous développerez une notoriété croissante. Dans le domaine immobilier, les conseils de qualité pourraient vous attirer un bon lectorat. Prenez par exemple un article sur la location ou l’achat de locaux commerciaux: il vous faudra bien sûr rechercher votre sujet pour en arriver à des articles de qualité, mais les professionnels sauront vous faire confiance si c’est le cas! Un autre angle à aborder dans le domaine de l’immobilier peut être directement avec les gens qui partent eux-mêmes en appartement. Vous pourriez les conseiller sur la rentabilité d’acheter eux-mêmes leurs meubles face à la location d’un appartement meublé : dans le web, là où l’information non-pertinente peut être trouvée en quantité industrielle, vous vous démarquerez vraiment de votre compétition si vous pouvez devenir une référence dans un domaine donné.

Vous voulez un autre exemple d’article rédigé par un rédacteur immobilier? Consultez le http://www.reformedescollectiviteslocales.fr/meubler-son-appartement/. Pas besoin d’être un génie pour écrire: suffit de connaître un peu le milieu.

Les autres métiers du web

Outre le métier de rédacteur, bien des possibilités existent pour ceux qui savent se débrouiller avec le web. Vous avez quelques contacts dans le milieu des affaires? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer des services de webmestrie ou de création de sites web? Les petites entreprises en particulier n’ont pas nécessairement les compétences nécessaires pour gérer eux-mêmes cet aspect de leur marketing, elles pourraient donc être ouvertes à sous-contracter la gestion à un employé externe. Devenir un professionnel du SEO est une autre alternative intéressante et plaira particulièrement, encore une fois, aux PME. Les tarifs des agences tournent généralement autour de 100$ de l’heure dans ce milieu : si vous êtes compétents et que vous pouvez le démontrer, vous ressortirez peut-être du lot!