Guide pour bien positionner votre moteur de fauteuil roulant .

Guide pour bien positionner votre moteur de fauteuil roulant .

Vous circulez en fauteuil roulant manuel et vous souhaitez mettre un moteur de fauteuil roulant pour pouvoir vous déplacer, à la fois plus facilement et plus rapidement.

C’est tout à fait possible. Des constructeurs ont imaginé des tas de dispositifs plus pratiques les uns que les autres pour faire de votre fauteuil, un fauteuil performant et soulager ainsi les muscles de vos bras.

A découvrir également : L’ail noir un aliment bon pour la santé

Il existe donc des dispositifs qui vont vous permettre de placer un moteur de fauteuil roulant.

Voici comment ces systèmes fonctionnent grâce à quelques astuces techniques innovantes.

  • Ils sont petits, légers et discrets : le moteur de fauteuil roulant se monte et se démonte rapidement. Il s’accroche sous le fauteuil et le packs batterie est rechargeable.  
  • Ils sont performants car grâce à son moteur, le fauteuil peut grimper sur des pentes, rouler dans l’herbe ou encore monter sur des trottoirs. La vitesse de propulsion du moteur offre une puissance quatre fois supérieure à celle des bras.
  • Ils se commandent via un boitier de commande grâce une joystick. Ainsi équipé d’un moteur, le fauteuil roulant est facile à manoeuvrer.
  • Ils se rangent facilement dans un coffre de voiture car tous les éléments sont légers et démontables. Vous pouvez de ce fait vous déplacer en voiture comme en avion.
  • Ils sont adaptables sur tous les fauteuils roulants, à condition que le fauteuil roulant mesure au moins 25 cm.

moteur de fauteuil roulant

Petites astuces à prendre en compte : toujours vérifier l’état des pneus, pensez à resserrer régulièrement les boulons et ne laissez surtout jamais du jeu s’installer dans les roues.

Le fondateur de la société Benoit Système, Robert Benoit, paraplégique depuis un grave accident, fait partie des précurseurs français qui ont inventé et mois au point ce type de dispositifs amovibles. Son objectif : les rendre toujours plus légers, plus simples d’utilisation et adaptables à un nombre croissant de fauteuils.

A lire aussi : Besoin d'une thérapie pour relancer son couple?

Son équipe se consacre à la recherche et au développement de nombreux produits pour améliorer cette technique et faire du moteur de fauteuil roulant un dispositif fiable et performant