Ostéopathie à domicile

D’une manière générale, les consultations d’ostéopathie se déroulent dans les cabinets d’ostéopathie. Mais certains ostéopathes offrent désormais la possibilité de se déplacer chez le patient pour assurer des séances d’ostéopathie à domicile. Cela concerne les personnes âgées ou les personnes ne pouvant pas se déplacer en cabinet. Nos ostéopathes font de l’intervention urgente à domicile, leur activité principale.

Comment se déroule une consultation à domicile ?

Pour réaliser une séance d’ostéopathie à domicile, l’ostéopathe se rend au domicile du patient avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la séance.

La démarche à suivre par l’ostéopathe est toujours la même qu’en cabinet. Le traitement ostéopathique à domicile commence par une anamnèse pour connaître les pathologies, les douleurs ressenties par les patients ainsi que les antécédents ou les traitements en cours.

Ensuite, l’ostéopathe commence à traiter son patient avec des manipulations purement manuelles et douces dont le but est de débloquer toutes les articulations bloquées qui sont à l’origine des douleurs.

Quant aux honoraires appliqués, ils sont naturellement plus élevés le soir, les week-ends et les jours fériés.

La séance à domicile est identique à une séance en cabinet sauf que le patient ne subit pas les contraintes de déplacement et il est plus à l’aise à la maison. Cela évite aussi le temps d’attente parfois trop long dans les salles d’attentes du cabinet d’ostéopathe.

Ostéopathe à domicile : pour qui ?

Les patients à domicile sont les mêmes que ceux qui consultent en cabinet. Le choix d’une séance d’ostéopathie à domicile est en fonction de l’état physique de la personne soignée. Les personnes qui font appel à un ostéopathe à domicile sont celles qui sont invalides ou ont subi des opérations chirurgicales qui nécessitent un repos.

La consultation à domicile concerne surtout les personnes âgées ou les salariés qui veulent être soignées après une longue journée de travail. Ces derniers trouvent alors le temps pour s’occuper de leurs enfants et profiter de leurs familles.

Vous aimerez aussi...