L’achat d’une poussette peut s’avérer compliqué et parfois représenter un vrai casse-tête. Lors d’achat en ligne, différents critères de sélection peuvent être pris en compte. Quels sont-ils ? Comment choisir la poussette de vos rêves facilement et rapidement ? Retrouvez ici les critères de sélection.
Plan de l'article
Les prix / les comparatifs
Pour la majorité des personnes, c’est le critère le plus important. D’un site à l’autre, le prix d’une poussette peut varier considérablement. La question qui persiste est : pourquoi acheter plus cher le même produit sur un site lorsqu’il est vendu moins cher ailleurs ? Pour une poussette identique, aux mêmes caractéristiques, l’analyse de divers sites est essentielle afin de trouver la meilleure offre. Prendre son temps avant tout achat est une bonne solution. Il est donc essentiel de proposer un prix juste et/ou des offres promotionnelles intéressantes, différentes des concurrents, pour inciter à l’achat sur son site.
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Les caractéristiques
Presque toutes les poussettes proposent les mêmes fonctionnalités : roues pivotantes, légèreté, souplesse, pliage rapide, accessoires de protection… Difficile donc de différencier tous ces produits. En revanche, une pousette peut sortir du lot grâce à une petite fonctionnalité supplémentaire (repose-pied et repose tête par exemple). Il est donc important de mettre en avant toutes les caractéristiques techniques du produit, même les plus petites, afin d’apporter toutes les informations nécessaires aux consommateurs et les convaincre d’acheter.
Les options
Une seule option peut faire basculer un choix. Une poussette peut être exclusivement adaptée à la ville ou à la campagne. De plus, certaines poussettes proposent une séparation du cosy du châssis. Mettre en avant les options supplémentaires de chaque poussette est nécessaire pour bien informer le client sur le produit qu’il achète. A ne pas oublier : une petite et simple option peut faire changer d’avis un client. Chaque site doit donc correctement mettre à disposition de ses futurs acheteurs tous les renseignements importants sur chaque produit. Une option, même considérée, furtive, est à écrire.
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L’esthétique
Les goûts et les couleurs, certes ne se commandent pas mais proposer des produits aux visuels attractifs et nets ont plus de chance d’être bien vus par les prospects. Des photos claires, précises à la clarté irréprochable représente un critère de sélection important. Les images sont les premiers éléments qu’aperçoivent les internautes. D’ailleurs, si l’image est belle, ils cliqueront pour découvrir ce qui se cache derrière. Au contraire, si l’image est floue, pas attractive, les personnes passeront et iront voir ailleurs. Sur un site e-commerce, il est donc primordial de proposer des visuels jolis, précis mettant parfaitement en avant la poussette.
Les plus du produit
Quelques tirets accompagnés d’adjectifs percutants sont considérés comme essentiel aux consommateurs. Rapide à lire, les prospects peuvent disposer de toutes les informations importantes sur la poussette en quelques secondes. Ces « plus » ne sont donc pas à négliger.
Les avis des autres consommateurs
Aujourd’hui, les internautes tiennent plus compte de l’avis des autres acheteurs que du discours publicitaire des entreprises et sites e-commerces. Mettre en avant ces commentaires positifs peut être un bon avantage pour le site qui verra, sans doute, ses ventes augmentées.
La stratégie des sites e-commerce pour vendre ses produits sont différentes des unes des autres. Sur chaque poussette mise en ligne, il est primordial de mettre à disposition des prospects tous les éléments nécessaires susceptibles de transformer la simple visite en achat.