Je pense que mon conjoint me trompe : dois-je embaucher un enquêteur privé ?

Je pense que mon conjoint me trompe : dois-je embaucher un enquêteur privé ?

En règle générale, il est toujours sage de parler directement à son conjoint concernant ses préoccupations. Parler à son conjoint est le moyen le plus efficace de résoudre les problèmes dans une relation intime.

Cette règle générale, cependant, ne s’applique pas quand il en vient aux préoccupations concernant l’ infidélité. Parler à son conjoint, que l’on soupçonne d’adultère, rendrait compliqué le fait de découvrir la vérité.

A lire aussi : Comment devenir mécanicien de l’aéronautique ?

Et bien qu’il existe de nombreuses options disponibles pour prendre un mari ou une femme en flagrant délit d’infidélité, l’ embauche d’un détective privé est de loin le moyen le plus efficace de le faire.

Quels sont les avantages de l’embauche d’un détective privé ?

Les enquêteurs privés sont autorisés par l’Etat pour recueillir de l’information et  participer à la surveillance. Les enquêteurs privés comprennent ce qui est autorisé par les lois de l’Etat. Si le potentiel d’une procédure judiciaire existe (par exemple, le divorce, la garde des enfants, pension alimentaire, etc.), l’embauche d’un détective privé peut aider à réduire votre risque. Beaucoup de gens ont obtenu des informations utiles sur leur propre conjoint, mais ont été incapables d’utiliser l’information en raison de la façon dont elle a été obtenue. Non seulement l’embauche d’un détective privé aider à minimiser le risque pour l’information d’être rejetée au cours des procédures judiciaires, mais dans la plupart des cas les détectives sont autorisés à témoigner en votre faveur. Et si des informations négatives sur votre conjoint doivent être présentées, il est généralement moins gênant d’avoir un tiers pour présenter ces informations, qui sembleront par ailleurs moins biaisées et plus crédibles.

A lire également : Atteindre la liberté financière - conseils pour bien débuter dans l’investissement

Les enquêteurs privés sont également mieux formés à la collecte d’informations en raison de leur formation, l’expérience, et leur manque d’implication émotionnelle. Beaucoup de gens qui essaient de coincer un conjoint en faute, ont du mal à savoir ce qu’il faut chercher ou ils deviennent trop bouleversés dès que le processus se déroule. Nous avons entendu de nombreuses personnes qui ont gaspillé des mois de leur temps à essayer de comprendre si leur conjoint les trompait, mais ont été incapables de le faire parce qu’ils ne disposent pas des compétences et des outils d’investigation qui sont nécessaires. Et les gens ont également tendance à devenir trop  instables émotionnellement lors d’enquêtes sur leur propre conjoint. Il y a des moments difficiles où il est compliqué de  faire face à son conjoint avant même de découvrir l’étendue de la trahison. Les enquêteurs professionnels ont tout simplement l’avantage supplémentaire de savoir comment enquêter sur un conjoint de manière plus objective.

Quels sont les inconvénients de l’embauche d’un enquêteur privé ?

Une considération majeure lors de l’embauche d’un détective est le coût impliqué. Selon l’endroit où vous vivez, l’embauche d’un enquêteur privé peut facilement atteindre des milliers de dollars. Il y a toujours des options moins coûteuses disponibles. Compte tenu des conséquences potentielles en jeu, la dépense supplémentaire peut néanmoins valoir le coup.

D’autres considérations à prendre en compte

Avant d’engager un détective privé, il est toujours sage de discuter de la question avec votre avocat personnel (ou au moins parler à un avocat si vous n’en avez pas). Compte tenu des problèmes juridiques potentiels qui sont inhérents à tout litige civil, obtenir un avis juridique solide peuvent aider à limiter votre exposition. Et un avocat personnel peut souvent vous référer à un enquêteur privé avec qui il ou elle a travaillé avec succès dans le passé.