Prenez soin de vos cheveux ! [Astuces]

Prenez soin de vos cheveux ! [Astuces]

Coloration, décoloration, frisage, défrisage, vent, soleil, pollution,… nos cheveux sont quotidiennement agressés et perdent petit à petit de leur éclat. Afin de les renforcer et de conserver une chevelure pleine de vie, voici quelques astuces à appliquer tous les jours.

famme-cheveux-blonds

A lire également : jeton-personnalise.biz, le site fournisseur de jeton personnalisé en métal

Les soins et traitements aident vos cheveux à survivre à ces attaques. Cependant, en changeant légèrement vos habitudes et en prenant quelques réflexes (récoltés sur Fémina.fr), ils récupéreront souplesse et éclat rapidement.

Brossez vos cheveux

Cela peut paraître évident, mais en brossant vos cheveux, vous les aérez, éliminez toutes les cellules mortes, et contribuez ainsi à la bonne santé de vos cheveux.

A lire aussi : Bijoux Saint-Valentin – Quel bijoux offrir à sa moitié ?

Aussi, lorsque vous vous démêlez les cheveux, commencez toujours par le bas. En démarrant aux racines, vous risquez d’emmêler vos cheveux et de les fragiliser.

Enfin, commencez par démêler vos cheveux avec la tête en bas, afin de les aérer.

Rincez à l’eau froide

Alors que l’eau chaude a tendance à alourdir vos cheveux, l’eau froide en resserre les écailles et les rend plus brillants.

Optez pour la camomille

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans les abîmer, la camomille peut vous offrir de jolis reflets naturels. Laissez infuser quelques fleurs (150g) dans un demi litre d’eau bouillante, faites refroidir puis utilisez cette infusion comme eau de rinçage.

Massez votre cuir chevelu

En massant régulièrement votre cuir chevelu, vous améliorez la micro-circulation et retrouvez des cheveux en pleine santé. Effectuez des mouvements circulaires de la nuque au front, du front à la nuque, pendant quelques minutes.

Pensez aux produits naturels

Avant de vous laver les cheveux, effectuez un pré-shampoing totalement naturel. Appliquez de l’huile végétale, de l’avocat ou de la banane sur les cheveux abîmés, du yaourt ou du miel sur les cheveux déshydratés. Laissez poser au moins une heure, et pratiquez ensuite votre shampoing habituel.

Ajoutez du volume et de la longueur

Pour profiter d’une chevelure longue et volumineuse, quelques astuces naturelles existent également :

  • Coupez la pointe de vos cheveux tous les trois mois environ ;
  • Privilégiez les shampoings naturels, sans silicone et sans substances chimiques excessives ;
  • Évitez de serrez trop fort lorsque vous attachez vos cheveux avec un élastique et, si possible, optez plutôt pour une pince.

Enfin, si vous souhaitez obtenir des cheveux longs et pleins de volume de manière plus rapide, vous pouvez également vous tourner vers les extensions. Extensions de cheveux à la kératine, à clips, à bandes,… vous trouverez automatiquement la méthode et les extensions qui vous conviennent. En choisissant de bons produits de qualité, vous obtiendrez un résultat très naturel et confortable.