Quand avoir recours à la liposuccion ?

Quand avoir recours à la liposuccion ?

Il peut arriver que vous ne vous sentiez pas bien dans votre corps et que vous ayez envie de perdre un peu de graisse. Il existe plusieurs moyens de parvenir à cette fin, dont la liposuccion. Beaucoup s’interrogent sur quand utiliser cette méthode et quand avoir recours à d’autres méthodes. Vous trouverez dans cet article quand faire recours à la liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est un type de chirurgie esthétique. Il élimine l’excès de graisse indésirable pour améliorer l’apparence du corps et lisser les formes irrégulières du corps. La procédure est parfois appelée remodelage du corps.

A lire en complément : Comment traiter efficacement la hernie discale ?

La liposuccion peut être utile pour le remodelage sous le menton, le cou, les joues, le haut des bras, les seins, l’abdomen, les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles.

Mais la liposuccion peut aussi être réalisée avec d’autres chirurgies plastiques. La liposuccion est donc l’élimination de l’excès de graisse corporelle par aspiration à l’aide d’un équipement chirurgical spécial.

A voir aussi : Le retour de couches

Quand faire la liposuccion ?

La liposuccion est principalement utilisée chez les patients qui souhaitent obtenir des effets audacieux. Ce sont des patients qui ont des zones substantielles de graisse indésirable et pour qui l’alimentation et l’exercice ne sont pas des moyens efficaces d’atténuer cette graisse.

En d’autres termes, la liposuccion est une excellente procédure pour quand vous :

  • voulez des résultats grands et audacieux
  • voulez atténuer une quantité substantielle de graisse indésirable
  •  avez assez de temps pour votre rétablissement
  •  êtes assez patients concernant les résultats
  • n’avez pas de problèmes de santé constituant un danger pour vous lors de la chirurgie.

 Comment se fait la liposuccion ?

Parce qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, la liposuccion est généralement effectuée en milieu hospitalier, mais en ambulatoire. Certaines cliniques auront, bien sûr, une suite chirurgicale à l’interne où ils effectueront des procédures de liposuccion. Dans tous les cas, cette procédure est réalisée en faisant une petite incision dans la zone ciblée généralement le ventre, mais parfois les bras ou les jambes ou même le dos ou le cou.

Une fois l’incision faite, un petit tube appelé canule est inséré et la canule procède à l’aspiration de toute la graisse indésirable. Dans certains cas, la canule est capable de faire fondre ou de perturber la graisse avant de l’enlever, créant ainsi un effet de contour plus naturel et subtil.

Lorsque vous prenez du poids, les cellules graisseuses augmentent aussi en taille et en volume. La liposuccion est donc ce qu’il vous faut pour réduire le nombre de vos cellules graisseuses. La quantité de graisse enlevée dépend souvent du volume de graisse à l’endroit de la liposuccion. Les changements apportés sur votre corps par la liposuccion demeurent permanents tant que vous faites attention à votre poids.

Après la liposuccion Si vous avez un bon teint et une bonne élasticité de peau, la peau est susceptible d’apparaître lisse. Si votre peau est mince avec une faible élasticité, cependant, la peau dans les zones traitées peut sembler lâche.