Comment faire rajeunir son visage ?

Comment faire rajeunir son visage ?

À partir d’un certain âge, nous commençons à ressentir les premiers effets du temps. C’est la peau de notre visage qui commence par nous le montrer. C’est les femmes, cela commence par les premières rides au niveau des yeux, des lèvres et du front, les pommettes qui sont moins saillantes ou encore des cernes sous les yeux. Sans pour autant parler à ce stade de lifting complet, la chirurgie esthétique apporte des solutions à celles qui ont besoin de gestes plus ciblés.

Les injections pour les rides

C’est une méthode que l’on ne présente plus. Soit, on utilise de l’acide botulique qui va venir figer certaines parties du visage. Soit, on procède à des injections d’acide hyaluronique pour essayer de combler les premières rides marquées. C’est une technique peu douloureuse qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et qui permet d’avoir un petit coup de jeune temporairement. 

A lire également : Guide pour bien positionner votre moteur de fauteuil roulant .

La blépharoplastie

Avec les temps, des poches se forment sous nos yeux et nos paupières ont tendance à s’affaisser aussi. Désormais, les spécialistes de la chirurgie esthétique proposent des interventions ciblées au niveau de l’œil que l’on appelle la blépharoplastie. Il s’agit d’un mini lifting au niveau des paupières et sous l’œil qui permet de retendre la peau. L’effet coup de jeune est garanti avec une technique assez peu invasive. Les résultats sont très naturels et les cicatrices sont invisibles.

Les interventions sur les lèvres

On ne s’en rend pas toujours compte, mais les lèvres sont aussi un marqueur du temps sur notre visage. Avec le temps, elles perdent en élasticité et ont tendance à être moins pulpeuses. Or il existe des techniques peu invasives pour augmenter le volume des lèvres très naturellement. La première méthode consiste à retirer un peu de graisse corporelle pour la réinjecter dans les lèvres. C’est ce que l’on appelle le lipolifting. Ensuite, il existe des solutions résorbables avec les injections d’acide hyaluronique. L’effet est plus naturel bien que temporaire.

A découvrir également : 4 recettes pour perdre du poids avec le jus d’aloe vera