Quel Smartphone 4G choisir en 2014 ?

Quel Smartphone 4G choisir en 2014 ?

Les Smartphones 4G sont des téléphones très en vogue actuellement avec la montée en puissance de la couverture 4G des différents réseaux mobiles Français. La seule barrière au surf et au téléchargement de vidéos ou d’applications en vitesse 4G est souvent la non compatibilité du Smartphone à ce type de réseau. En effet, la grande majorité des forfaits sont désormais compatibles avec la 4G et il ne manque donc plus qu’aux utilisateurs de s’équiper en Smartphones compatibles pour pouvoir en bénéficier.

Quels sont les meilleurs Smartphones 4G du moment ?

htc-one-m8-noirParmi les meilleurs téléphones compatibles avec la 4G et actuellement disponibles à la vente, on retrouve bien évidemment le tout dernier Samsung Galaxy S5, son petit frère le Galaxy S4 ou encore l’iPhone 5S, le tout dernier HTC One M8 et le Sony Xperia Z2. Ces Smartphones sont les meilleurs Smartphones haut de gamme actuellement disponibles et compatibles avec la dernière génération de réseau mobile, la 4G.

A lire aussi : Google: Blacklistage et pénalisation de site internet

samsung-galaxy-s5-noir

Si en revanche vous souhaitez opter pour un Smartphone 4G disponible à moins cher, à moins de 200 euros par exemple, les meilleurs rapports qualité-prix seront le Samsung Galaxy Ace 3, le Nokia Lumia 625 ou encore le Sony Xperia SP. Ces téléphones vous offriront des moins bonnes performances que la première sélection de téléphones compatibles 4G que nous vous avons présenté mais ils vous permettront tout de même de bénéficier des avantages de la navigation en vitesse 4G !

A lire également : 4 piliers de base pour choisir son éditeur de site e-commerce

Pour comparer l’ensemble des Smartphones compatibles 4G, nous vous recommandons de consulter la section dédiée sur <Meilleurmobile.com.

Pourquoi passer à la 4G ?

Les avantages de la 4G sont essentiellement liés à la vitesse de navigation sur internet. Cette technologie va aussi vous permettre de télécharger des vidéos Youtube beaucoup plus rapidement ou encore de télécharger vos applications mobiles aussi beaucoup plus vite que lorsque vous utilisez une connexion H+, 3G ou seulement Edge.

Pour plus d’information sur la 4G, vous pouvez consulter la page dédiée sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/4G