Quelques astuces avant un massage réussi

La fatigue peut causer des douleurs gênantes, voire même handicapantes. Devant de telle situation, n’hésitez pas à vous accorder un moment de repos, parfait pour vous retrouver et vous soigner avant de vous mettre au travail. Parmi les solutions proposées, le massage en institut reste l’un des moyens pour se détendre et se revigorer de manière excellente. Mais avant de vous laisser tenter par le massage, voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser votre séance.

Le thé vert ou l’eau

Avant de vous laisser entre les mains d’un masseur expérimenté, prenez le temps de vous hydrater. Cela favorisera l’élimination des toxines qui se trouvent dans votre corps, précisément au niveau des reins. Alors, avant votre séance massage seine et marne, prenez le temps de boire de l’eau plus que d’habitude. Vous aurez un corps sain et propice au soin afin de favoriser la circulation lymphatique.

La douche ou le bain chaud

Après votre séance de massage 93, pensez à prendre un bain ou une douche chaude. A la fois apaisant et relaxant, l’eau chaude vous permettra de soulager les douleurs musculaires. Alors, si vous avez passé une séance d’entrainement intense, ou que vous avez des inflammations musculaires causées au stress, optez pour une douche bien chaude après votre massage. Il est aussi possible d’ajouter de l’huile essentielle dans votre eau de bain, et cela afin d’optimiser l’effet bienfaiteur de votre massage.

Le repos après un massage seine et marne

Comme le massage ne fait pas travailler le corps uniquement mais aussi l’esprit, prenez le temps de vous reposer après votre séance. Ce concept vous permettra de vous détendre et de vous déstresser tout en oubliant les soucis du quotidien. Alors, pour pouvoir rééquilibrer l’énergie positive de votre esprit mais aussi de votre corps, pensez à vous offrir un moment de repos bien mérité. Pour ce faire, votre séance ne doit pas être suivie de travail ou d’autres précipitations.

Le repas léger avant et après chaque séance

Votre institut de spa vous recommandera de manger léger avant et après votre séance de massage, ce qui ne signifie pas vous mettre à jeun. Privilégiez les fruits, les salades ainsi que les noix avant votre séance de massage. Une fois la séance terminée, vous pouvez prendre un bol de soupe de légumes, un repas végétarien, des légumes sautés avec du riz ou avec des nouilles. L’avantage avec ces repas c’est qu’ils sont faciles à digérer et ne fatigueront pas votre métabolisme.

Pour être performant et au top de votre forme, prenez le temps de laisser le temps à votre corps de se reposer et de se détendre. Non seulement  vous l’aiderez à éliminer les toxines qu’il a accumulées au fil des semaines, mais aussi de l’aider à se tonifier. Un massage apporte des bénéfices aussi bien pour le corps mais aussi pour l’esprit. Alors, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès de votre institut afin de profiter d’un moment de détente et de bien-être loin des stress et des tumultes du quotidien. Vous pourrez ainsi faire face à votre quotidien de la meilleure manière qu’il soit.

 

Vous aimerez aussi...