Vous rêvez de vivre en Espagne ? Achetez-y une maison !

L’Espagne, tout comme la France, dispose d’une très forte variété de paysages, entre les panoramas montagneux, les vastes vallées de champs ou de verdures, les longues plages de la Costa Brava ou de la Costa del Sol, les villages blancs magnifiques et les grandes villes marquées par l’empreinte de l’Histoire. Des milliers de touristes affluent tous les ans dans le pays et l’Espagne est aujourd’hui le deuxième pays le plus touristique au monde (68 millions de touristes internationaux en 2015), derrière la France (84 millions de visiteurs étrangers en 2015). Vous rêvez d’y vivre parce que vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la culture et les traditions de ce pays frontalier ? Nous vous conseillons d’y acheter une maison, et nous vous conseillons de choisir l’Andalousie pour vous installer.

L’Andalousie : le choix du sud

Il y a dix-sept communautés autonomes en Espagne (qui correspondent à nos régions en France), ce qui fait 17 choix différents. Nous, nous vous conseillons de choisir l’Andalousie.

La région fait face au Maroc et est bordée au sud par la mer méditerranée et l’océan Atlantique de part et d’autre de la pointe de Gibraltar. C’est la communauté autonome la plus peuplée avec une population totale de plus de 8 millions d’habitants. Riche d’une architecture totalement différente du reste de l’Espagne, l’Andalousie est encore marquée par les vestiges de l’époque de l’Al-Andalus, et ce qui en fait son charme. De nombreux châteaux, des forteresses (Alcala de Guadaira, Alcazaba de Malaga) et des palais (Alhambra de Granada), des mosquées (Giralda de Séville, mosquée de Cordoue), transcrivent encore aujourd’hui l’histoire forte de la région.

Outre son architecture à voir absolument, l’Andalousie comprend également une zone littorale de près de 150 kilomètres : la Costa Del Sol !

Acheter un bien immobilier sur la Costa Del Sol

Pour un achat maison en Espagne, la Costa Del Sol peut être un excellent choix pour vous si vous aimez les plages de sables fins et les eaux turquoise, tout en profitant des riches architectures et du climat toujours propice à la détente et aux promenades agréables. C’est aussi une excellente stratégie si vous souhaitez réaliser une plus-value lors d’une future revente de votre bien immobilier, ou si vous souhaitez investir en louant votre bien tout au long de l’année. La Costa Del Sol est une zone très touristique avec des villes très intéressantes comme la ville de Marbella par exemple qui attire chaque année davantage de vacanciers. Imaginez-vous, chez vous en Espagne. Prenez une grande inspiration. Rendez-vous en ligne pour consulter les offres. Prenez contact avec un agent immobilier. Lancez-vous dans cette nouvelle aventure !

Vous aimerez aussi...