Vous gérez un commerce ou une entreprise, et vous vous posez constamment la question à savoir quels supports de communication privilégier ?
Plan de l'article
Via le web
De nombreux commerçants n’ont pas idée de l’impact positif que peut avoir la publicité sur Internet. Pensant que c’est réservé aux experts du web et aux entreprises qui ont de gros moyens, ils n’osent pas s’y intéresser.
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STOP à ces idées reçues !
Plus vous ciblez précisément votre type de clientèle, plus vous restreignez le nombre de sites Internet sur lesquels vos annonces seront diffusées. Ainsi, il n’est plus question de gaspiller son budget en communiquant auprès de tout le monde.
La publicité locale sur Internet, de plus en plus utilisée, vise uniquement des potentiels clients autour de l’activité. Des solutions faciles d’accès comme celle de We Love Customers propose aux commerçants de faire de la publicité de façon rapide et ciblée. Vous pouvez aussi bien annoncer des soldes, une liquidation, des portes ouvertes, ventes privées, un nouvel arrivage … Le but est de booster le trafic en magasin lors de l’événement auquel vous misez le plus.
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Pour commencer avec la publicité locale sur Internet, faites une publicité test qui communiquera sur l’événement que vous jugez le plus important pour votre activité. Pendant la diffusion de votre campagne publicitaire, vous pourrez suivre l’évolution de la performance de votre publicité grâce à des statistiques comme le nombre d’affichages et le nombre de clics faits sur vos annonces.
Veillez à votre image
L’image d’une entreprise se construit aussi par Internet. Elle doit sans cesse être renouvelée et entretenue, sans quoi la concurrence vous rattrapera. Suivant votre budget, communiquez dès que possible, alimentez votre site Internet, vos réseaux sociaux, mais pas que !
Pour développer le business d’une entreprise ou d’un commerce, il faut aller chercher l’utilisateur là où vous n’êtes pas naturellement visibles : sur des sites Internet à forte fréquentation. Par exemple, si votre cœur de cible est plutôt féminin, d’une tranche d’âge de 20 à 35 ans, vos annonces vont toucher des sites d’univers féminin.
Les bannières insérées sur des pages Internet prévues pour de la publicité ne perturbent pas la navigation. De même sur les mobiles, les formes s’adaptent aux sites Internet. Elles sont personnalisables, de la couleur à la police, aux images. Vous pouvez modifier à tout moment jusqu’à ce que vous soyez satisfait du visuel final. Pas besoin de passer des heures sur sa communication.
Une publicité géolocalisée se créé en quelques instants. Ciblez votre client à l’aide des critères mis à disposition tels que des critères démographiques ou centres d’intérêt de vos prospects (automobile, décoration, l’actualité, le tourisme etc).
Le fait de répéter ses messages ou de multiplier ses actions de communication sur Internet via des publicités locales, favorise la mémorisation de votre annonce. Plus un internaute verra vos annonces, plus il y prêtera attention et plus il se rappellera de vous au moment de sa recherche avant un achat.