Partir pour un séjour de plongée en Guadeloupe

Partir pour un séjour de plongée en Guadeloupe

Territoire français d’Outre-Mer, la Guadeloupe est composée de deux régions à savoir la Grande-Terre et la Basse-Terre. Depuis quelque temps, l’archipel devient une destination très convoitée et compte parmi les meilleurs sites de plongée du monde. Au grand bonheur des amateurs de plongée, la Guadeloupe est la plus belle destination de plongée des Antilles. Ses fonds marins hébergent plus des centaines de variétés de poissons, coraux, des raies, des baleines à bosse,…

Pour votre prochain séjour de plongée, faites recours au service d’un centre de plongée Guadeloupe et partez à l’exploration des magnifiques fonds marins guadeloupéenne.

A découvrir également : Opter pour des visites guidées

Que voir lors de votre plongée ?

Véritable paradis naturel, la Guadeloupe se découvre non seulement en terre, mais aussi en mer. Ses fonds marins abritent des reliefs. Cela fait de la Guadeloupe un site majeur de plongée. Aux grandes joies des plongeurs, l’archipel offre des merveilleux sites qui sont tous accessibles aux plongeurs de tous niveaux. En effet, la Guadeloupe possède un bassin atypique pour l’épanouissement de la flore et la faune sous-marine. Entre les tunnels, grottes, épaves, récifs et tortues…la sensation est extraordinaire. Ne manquez pas d’observer les poissons-lions et les barracudas. Selon la saison, la visite des baleines à bosse peut rendre votre expérience très riche et excitant.

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur Bonoloto, la loterie espagnole

À titre d’information, sachez qu’un grand cétacé mesure 13 à 14 mètres de long. Pour ne pas ratez à aucune des spectaculaires vies sous marine, rendez-vous dans un centre de plongée Guadeloupe pour plus d’informations.

Explorer la réserve Cousteau

Si vous partez en vacances pour la Guadeloupe, rendez-vous dans la région de la Basse-Terre. Cette région est réputée par son côté sauvage et son originalité. La basse Terre est le lieu de rendez-vous des amoureux de la plongée. Grâce à son environnement tropical herbeux, elle offre aux plongeurs une découverte inédite de la faune et la flore duquel abrite la réserve Cousteau. En effet, explorer les fonds marins de la Guadeloupe est aussi synonyme d’une histoire, une vie. À titre d’information, c’est dans la réserve Cousteau que le renommé commandant a tourné plusieurs séquences de son film intitulé «  Le Monde du silence »

Si vous êtes à la recherche d’originalité et de sensation, organisez votre séjour de plongée avec Piton Plongée, que ce soit du jour ou de la nuit. Dès maintenant, préparez votre bagage et partez dans un monde où l’aventure est le mot maître.