Trouver un wedding planner à Paris

Trouver un wedding planner à Paris

Organiser un mariage n’est pas chose facile : beaucoup de choses doivent être réalisées en peu de temps, et les préparatifs sont un travail de longue haleine. Mieux vaut donc se tourner vers une société professionnelle pour l’organisation de son mariage, un wedding planner à même de prendre en main toute la mise en place de la cérémonie. Voici quelques conseils pour trouver un bon wedding planner en région parisienne.

S’assurer du professionnalisme de la société

On trouve beaucoup de sociétés positionnées dans ce secteur, mais toutes ne font pas preuve d’un professionnalisme sans faille. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer par un wedding planner déficient. Pour éviter cet écueil, renseignez-vous tout d’abord sur les garanties qu’offrent les sociétés. Un professionnel du secteur aura nécessairement un numéro SIRET, une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés et un site Internet professionnel bien référencé sur les moteurs de recherche. Le site vous fournira les mentions légales confirmant la légitimité de l’entreprise. Elle doit également être en mesure de proposer des exemples de ses réalisations, un bon moyen de juger des compétences de la société en matière d’organisation de mariage.

A voir aussi : Accesûr : un serrurier de confiance à Marseille

Se renseigner sur son mode de fonctionnement

Si les réseaux sociaux et son entourage s’avèrent un bon moyen de trouver un professionnel compétent, le bouche à oreille jouant un grand rôle dans la réputation des entreprises travaillant dans ce secteur, il est bon de prendre le temps de se renseigner sur le fonctionnement des différentes agences. On cherchera en priorité un wedding planner possédant plusieurs années d’expérience, ayant une équipe importante et pouvant justifier de formations suivies, d’un véritable carnet d’adresses et d’un nombre conséquent de mariages à son actif. En contactant un professionnel, il ne faut pas hésiter à demander des informations précises sur l’organisation du mariage, et notamment le nombre de personnes présentes le jour J. Enfin, visualiser un book des mariages déjà réalisés est un bon moyen de se faire une idée des compétences de l’organisateur.

Chercher dans les réseaux professionnels

Pour plus de sûreté dans le choix de son wedding planner à Paris, on pourra se tourner avec intérêt vers des agences inscrites au sein d’un réseau professionnel reconnu. Parmi les associations existant dans ce domaine, on peut citer l’Association des Consultants En Mariage (ASSOCEM), qui réunit des entreprises réputées, fortes d’au moins deux années d’expérience et ayant prouvé leur sérieux. Il s’agit d’un bon moyen de ne pas se tromper, en bénéficiant d’une véritable garantie de professionnalisme. Dans tous les cas, il ne faut oublier de demander un devis détaillé regroupant l’ensemble des prestations.

A lire aussi : Où louer un camion de déménagement à moindre prix ?