Les monuments emblématiques du Sri Lanka et de la Birmanie

Les monuments emblématiques du Sri Lanka et de la Birmanie

Le Sri Lanka et la Birmanie sont des destinations par excellence pour tout type de voyage. En effet, ils disposent de paysages variés, de parcs, d’une nature luxuriante, de plages paradisiaques, d’une faune unique, de villages pittoresques et de métropoles modernes. Toutefois, ces deux pays de l’Asie sont surtout connus pour leurs monuments historiques fascinants qui ne cessent d’attiser l’intérêt des passionnés de culture. Ils regorgent de cités anciennes, de magnifiques temples et d’impressionnantes statues qui ramènent les visiteurs des siècles en arrière. Par ailleurs, la saison sèche qui s’étend entre les mois de novembre et février est le meilleur moment pour partir au Sri Lanka et en Birmanie. En effet, les pluies sont moins abondantes durant cette période et les touristes pourront profiter pleinement de leur séjour. Quant à l’hébergement, les deux contrées proposent chacune un large choix de logement qui conviendra parfaitement aux besoins et aux moyens de chaque voyageur.

A lire en complément : La saison des fleurs de nénuphar extatiques au delta du Mekong - Vietnam

Les monuments d’exceptions de la Birmanie

Une visite de Rangoon, également appelée Yangon, est un « must » lors des voyages en Birmanie. En effet, cette ville détient la plupart des plus beaux sites du pays. La pagode de Shwedagon fait partie des joyaux de la cité. Situé sur le sommet de la colline de Singuttara, ce fabuleux stûpa recouvert de feuilles d’or abrite les reliques de Bouddha. Parmi les monuments remarquables que les touristes admireront dans ce centre religieux figurent la colonne relatant la vie de Gautama et le Maha Tisadda Ghanta, une grande cloche à trois tons. Ensuite, les routards se rendront à Bagan. Ils y découvriront, entre autres, les temples de l’Ananda, de Thatbyinnyu, de Sulamani, de Bupaya, de Shwegûgyi et de Htilominlo avec leurs architectures fascinantes. Ils feront aussi une randonnée sur le mont Popa, un volcan éteint de 1 520 m d’altitude. Ils y contempleront un magnifique monastère bouddhiste. Selon la croyance locale, ce lieu de pèlerinage est considéré comme le refuge des 37 grands Nats, d’anciens esprits de Birmanie. De son côté, la région de Mandalay et la majestueuse pagode inachevée de Pathodawgyi valent largement un détour pour leurs histoires captivantes.

A découvrir également : Les Seychelles : une destination paradisiaque pour les plongeurs

Les monuments célèbres du Sri Lanka

Réputé pour ses réserves naturelles et ses belles plages, l’ancien Ceylan est une destination très prisée des touristes. Toutefois, un voyager au Sri Lanka est aussi synonyme de découvertes culturelles passionnantes. Une visite des vestiges et des temples de Mihintale est de rigueur lors d’un séjour dans le pays. Au cours de leur excursion sur les lieux, les routards observeront des stûpas et de nombreuses statues. Ensuite, les globe-trotters se rendront à la ville d’Anurâdhapura. Ils y admireront les ruines de la vieille cité. Parmi les édifices remarquables qu’ils y trouveront figurent les dagobas de Jetvanarama, de Thuparama, de Ruwanwelisaya et celui d’Abhyagiri. Le palais de Mahasena ainsi que les bassins du site méritent également un coup d’œil. Par ailleurs, le Temple d’Or de Dambulla, un véritable joyau inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO séduit les vacanciers par ses magnifiques peintures murales et ses sculptures, dont celle du Bouddha allongé. L’agglomération de Colombo, quant à elle, vaut un détour pour son impressionnant musée qui abrite des objets d’une grande valeur historique.