4 réflexes pour gérer ses finances personnelles sur l’achat

Eviter les achats impulsifs et consommer exclusivement des produits au meilleur rapport qualité/prix, profiter d’une remise… octroie la bonne gestion de ses finances personnelles. Voici des conseils pour plus d’économies, consolidant le fait que la gestion du portefeuille passe surtout par les chariots.

1.      Éviter de débourser inutilement pour de la nourriture

Avant d’aller au supermarché pour faire ses courses, il vaut mieux avoir le ventre plein. Les études ont fait ressortir qu’une personne rassasiée achète seulement les nourritures essentielles lors de ses commissions, a contrario, celle qui a faim, a inéluctablement envie de manger, donc en achète plus. Pour éviter de débourser inutilement pour de la nourriture, il faut vivre l’expérience. Passer par le supermarché étant parfaitement repu puis y revenir quelques jours après en ayant faim. La différence sera évidente, alors autant s’en rendre compte et aller après coup faire ses emplettes le ventre bien plein.

2.      Vérifier l’écart de prix au kilo ou au litre

Il arrive d’avoir de belles surprises en observant de plus près le prix au litre ou au kilo d’un produit. En fait, certaines industries ont tendance à vanter le mérite de leur produit en précisant qu’ils proposent le prix le plus bas sur le marché. Certainement, cela est juste s’il faut s’en tenir sur le prix inscrit sur l’étiquette. Marcher sur les brisées des concurrents est parfois difficile, donc il y en a qui fait une remise incroyable ou propose le produit à très bas coût. Seulement pour ne pas se laisser embobiner, il faut dès l’abord acheter raisonnablement et non sous l’impulsion. De ce fait, avant de consommer tel ou tel produit, il est judicieux de vérifier l’écart de prix au kilo. Au lieu d’acheter des barquettes d’aliments de 120 g ou de 30 g × 4 pour un prix le plus bas, il vaut mieux payer un peu plus pour des barquettes de 160 g ou de 40 g × 4.

code remise

3.      Profiter d’une remise en ligne

Les industries et la grande distribution ont bien compris que la liste est vaste lorsqu’il s’agit de faire ses courses : produits d’entretien pour son domicile, nourriture, vêtement, etc. Dès lors, ils en profitent pour vendre onéreusement. Pour pouvoir réaliser des économies, il faut savoir profiter d’un code reduc sur les produits de grandes marques grâce aux sites marchands. Accessible sous forme de coupon, l’offre promotionnelle permet de réduire de quelques centimes voire quelques euros sa note. Le montant final à l’issu de l’achat de plusieurs produits est d’autant plus faible, à force d’additionner les emplettes sur le site spécialisé.

4.      Choisir que les vraies promotions

Il convient de faire attention à la vue des prix hallucinants.  En effet, toutes les promotions ne sont pas forcément toutes bonnes. Pour être sûr de réaliser une excellente affaire, savoir rester vigilant est très important. Il faut comparer objectivement les produits en veillant à vérifier le prix au litre et au kilo. L’obtention d’une remise peut engendrer un coût plus cher qu’avant la promotion à défaut d’acheter un produit de faible quantité.  Voilà comment succomber aux sirènes du marketing.

You may also like...