Le drive ou la livraison à domicile, que choisir ?

Le drive ou la livraison à domicile, que choisir ?

Le drive a vu le jour vers le début des années 2010. C’est un système d’achat qui peut être qualifié de révolutionnaire, mais assez méconnu des Parisiens. En effet, il s’est surtout répandu dans les grandes agglomérations des provinces. Parfait mélange entre achat sur internet et achat au supermarché, beaucoup de ménages ont trouvé leurs bonheurs avec le drive.

C’est quoi exactement?

À l’origine, il y avait l’achat sur minitel et la livraison à domicile. Ensuite, avec l’avènement et l’évolution d’internet, les achats se faisaient sur le web. Il est effectivement pratique de commander en ligne et de se faire livrer ses achats à domicile ou au bureau. Tous les domaines sont concernés par cette nouvelle forme de vente, que cela soit pour l’achat de fournitures scolaires, pour les produits de consommation et même pour le repas. ChoixSe faire livrer votre déjeuner à la maison ou au bureau devient un phénomène courant. C’est pratique, cela procure un gain de temps conséquent, que demander de plus? À titre d’exemple, si vous êtes un bureaucrate surchargé de dossiers, vous serez sûrement ravi par la livraison de votre plateau-repas au bureau par paris-traiteurs.com. Vous ne dépensez que le prix de votre repas et le frais de livraison. C’est là que le problème se pose.

A voir aussi : Locataire : quels droits en matière de peinture et de décoration ?

La livraison peut coûter une petite fortune, surtout pour les personnes qui vivent en banlieues, ce qui est un cas assez fréquent dans les grandes villes provinciales. D’où l’idée ingénieuse du drive. C’est un concept qui permet de faire ses achats sur internet, et de prendre ses commandes au magasin même. Les avantages sont nombreux, car on évite ainsi les zigzags interminables dans les rayons des magasins avec la caddie entre les mains ainsi que la file aux caisses. Les samedis après-midi deviennent ainsi moins surchargés par les courses, car il faut juste présenter son ticket imprimer ou en version numérique dans un point de livraison à l’intérieur du magasin ou même au parking et le tour est joué. C’est une alternative qui permet donc de s’affranchir des frais de livraison, mais aussi des attentes aux caisses des différents super ou hypermarchés.

A lire également : L’organisation permet-elle de gagner du temps ?