Le Pic Canigou, ou l’été à la montagne dans les Pyrénées-Orientales

Le Pic Canigou, ou l’été à la montagne dans les Pyrénées-Orientales

En été, les montagnes des Pyrénées-Orientales regorgent d’activités d’extérieurs propices au tourisme à pratiquer entre amis, en couple ou en famille. Venez par exemple à la découverte du Massif du Canigou qui domine les Pyrénées Orientales et dont l’accession au pic restera gravée dans vos mémoires.

1285359769_910276876BI

A lire également : L'appel de la grande bleue

En route pour la randonnée

Venez découvrir les merveilles des Pyrénées Catalanes grâce à une randonnée qui vous fera changer d’air. Bonheur et tranquillité sont à l’appel. C’est un lieu d’exception pour les activités en pleine nature. Vous vous retrouvez directement confronté à la montagne. C’est une expérience inoubliable qui est à réaliser au moins une fois !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : balades en attelages, ascension du pic, sorties accompagnées à pieds, à vélo ou même à cheval. Vous pourrez ainsi admirer ce massif de n’importe quelle manière que vous le souhaitez.

A lire également : L’été, une période idéale pour apprendre la pêche

Que demander de plus que d’admirer un magnifique paysage sous un soleil d’été en solitaire, en amoureux ou en famille ?

Il faut tout de même être bien informé, préparé et équipé pour s’aventurer dans les montagnes des Pyrénées-Orientales en toute sécurité.

Plusieurs itinéraires pour accéder au pic du Canigou sont possibles et vous pouvez également être accompagnés par des professionnels si vous le souhaitez tout au long du parcours.

De plus, vous pouvez si vous le souhaitez vous trouver en très bonne compagnie. En effet, vous pouvez vous faire accompagner par des ânes qui porteront le matériel nécessaire et les enfants en cas de besoin : de quoi savourer cette randonnée paisiblement !

Le Pic du Canigou

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le massif se trouve entre hautes terres et la plaine du Roussillon. Le « Pic Canigou » est devenu la montagne sacrée Catalane. En effet elle a longtemps été considérée comme la plus haute montagne des Pyrénées puisqu’elle culmine à plus de 2700 mètres d’altitude.

Il est le symbole emblématique de la région et fait la fierté de ses habitants.

Le Massif du Canigou a encore beaucoup de choses à vous montrer. Pour les plus aventuriers d’entre vous, la randonnée est le moyen idéal de s’évader au milieu des terres. Osez l’expérience de la montagne et appréciez le monde qui vous entoure.