Un mariage, un baptême ou un anniversaire sont des événements festifs que l’on a souvent envie de marquer d’une pierre blanche. Pour mettre les petits plats dans les grands, vous pouvez ne pas vous sentir à la hauteur de l’événement. Dans ce cas, n’hésitez plus, faites appel à un traiteur à domicile afin d’apporter un cachet particulier à votre fête. Sachez cependant qu’il va falloir débourser une certaine somme pour bénéficier de ce service. Découvrons ensemble les tarifs à prévoir pour un service de traiteur à domicile.

Un aperçu sur les tarifs de base

Le recours à un traiteur à domicile est la solution idéale pour aborder sereinement l’organisation de votre événement festif. Le chef cuisinier qui sera commis pour votre événement est un professionnel expérimenté habitué à travailler sous pression dans des délais courts. Il pourra assurer la confection des plats, il pourra également dresser les assiettes pour le plus grand bonheur de vos invités.

Habituellement, les tarifs d’un service traiteur à domicile se situent entre 20 et 110 euros par personne. Ce prix prend en compte l’achat des ingrédients nécessaires à la préparation du repas, la prise en charge de l’ensemble du menu et le nettoyage des équipements utilisés au cours de la prestation. S’il s’agit d’un repas de mariage, il faut prévoir en moyenne 40 euros par participant soit un montant global de 4000 euros pour 100 invités. Cumulativement au menu, il faut retenir que certains chefs cuisiniers peuvent vous faire supporter une majoration de 25 euros environ par heure supplémentaire qui ne serait pas prévu dans le devis.

Prévoir les suppléments dans l’addition et réserver tôt

Les forfaits énoncés ne prennent pas en compte les boissons. Si vous souhaitez des prestations complètes, vous pouvez opter pour des packs « événements ». Il est possible de choisir ses options à la carte. Les suppléments possibles sont nombreux, on peut citer les mises en bouche, le fromage, le café, le vin et le gâteau ; il faut compter entre 2 et 5 euros par personne.

Il est important de noter que le déplacement du chef cuisinier n’est pas inclus dans le tarif de base. Souvent, les professionnels appliquent un tarif moyen de 70 centimes d’euros par kilomètre au-delà d’une certaine distance. Il est enfin important de réserver tôt le traiteur à domicile au minimum un mois à l’avance.